Après « Beryl », le Lillois Lydsten affirme sa nouvelle touche musicale sur Enlace Records avec « Amber », un son à la fois brut et mélodieux.
Lydsten, un Lillois au style bien défini
C’est dans ses origines scandinaves que Lydsten trouve son inspiration. En effet, le Lillois propose un son très mélodique tout en gardant quelques chose de froid, brut. « Amber » sorti sur le label lillois Enlace Records fait suite à « Beryl », premier titre original du projet. Lydsten signifie pierre sonore en danois et chaque titre s’inspire d’une de ces pierres. Alors que « Beryl » était une source d’espoir, ici l’ambre fait référence à une affirmation personnelle. Une affirmation musicale comme le dit lui même le nordiste puisque c’est cette musique qui l’aide à définir sa direction artistique.
« Amber » : un titre froid plein de mélancolie
Le titre commence avec seulement quelques kicks et claps mais très vite, la mélodie et les premiers pads prennent le dessus. Ces derniers s’intensifient au fur et à mesure du titre. Cette première partie débouche sur un break mélodieux nous projetant tout droit dans les fjords du nord. Des voix rêveuses et quelques coups de synthé pleins d’échos terminent de poser l’ambiance du titre.
On ressent une certaine sérénité à l’écoute de « Amber », comme un voyage qui se déroule sans accroc. Une version live a également été tournée à l’occasion de la sortie du titre. Dans une salle vide, comme une envie de retrouver la scène au plus vite.
Découvrez la version live de « Amber » proposée par Lydsten et son équipe juste ici :
Bonne écoute !
Retrouvez toute l’actualité de Handsup ici
image d'en tête : Fred Mcjwsk