La nouvelle annonçait un gros tournant pour la carrière du producteur cagoulé. Malaa revient avec un nouvel album, où il est en confrontation avec son alter ego. Les deux premiers titres « Simiya » et « Save Me » sont disponibles !
Malaa en confrontation avec son double !
L’actualité pour la cagoule frenchy est vraiment rempli. Le projet de Malaa ne cesse de construire et d’évoluer. En septembre 2022, il dévoilait « Don Malaa« , son premier album. Un projet solide, comprenant 14 titres et avec notamment plusieurs belles collaborations. Après plusieurs singles, Malaa et Tchami se sont rapprochés à nouveau pour faire revivre leur projet commun « No Redemption« . En plus d’une tournée internationale, le duo a dévoilé son album « Veni Vedi Veci« . Il comprend 10 titres, et met davantage en avant la dualité des deux protagonistes, le tout avec plusieurs collabs. Mais c’est en début septembre que ça se précise. Plutôt que d’annoncer un nouvel album, Malaa en annonce un double. L’actu est déjà assez folle, mais pour en rajouter une couche, le DJ développe son projet au maximum. Il annonce l’arrivée de son alter ego.
Cette annonce a été faite au travers d’une vidéo, où Malaa prend pour la première fois la parole. D’un coup, un homme surgit du fond, et abat Malaa. On apprend rapidement qu’il s’agit de son alter ego. Il est plus violent, encore plus mystérieux, et veut prendre la place du Don. Rapidement, un premier mix est venu en réponse au plus curieux.
Et là, c’est la claque. Malaa garde son univers G House, hip-hop et gangsta. Son alter ego lui s’axe vers la Drum’n’Bass et des sous genre plus hard. Et ce 11 octobre est un grand jour pour ce nouveau couple : la sortie de leurs premiers titres respectifs pour le futur album. D’un côté, la cagoule d’origine dévoile « Save Me » avec Vory. Un morceau dans la continuité de son projet, mêlant underground et rap. Un grand plaisir ! De l’autre, l’alter ego de Malaa avec « Simiya » avec Kalibwoy. Un titre clairement Drum’n’Bass, qui nous avait électrisé dans ce premier mix.
Malaa frappe fort avec son nouveau projet, et on a hâte de voir l’avance autour de ce double album !
« Save Me » by Malaa | « Simiya » by Malaa’s Alter Ego