Jo Napot ! (« Bonjour ! » en hongrois)

J-9 ! La petite ville de Zamardi – située à 70 kilomètres de Budapest en Hongrie – se prépare pour accueillir un des premiers événements majeurs du calendrier estival des festivals de musique électronique. Du 4 au 8 juillet, rendez-vous sur les bords du plus grand lac d’Europe centrale à l’occasion de l’incontournable Balaton Sound ! 5 jours, 7 scènes, et 200 shows pour ambiancer plus de 150 000 festivaliers venus de toute l’Europe assister à la 12e édition du festival !

Quoi de mieux pour ouvrir le bal des festivals de l’été que le Balaton Sound ? Cinq soirées de concerts et de DJ sets, de nombreuses « Boat Party » organisées sur le lac, et des artistes exceptionnels… La programmation est bouclée, on vous en dit plus.

XXL ! C’est ainsi qu’on pourrait qualifier le line up du Balaton Sound. Martin Garrix (et son label STMPD Records), The Chainsmokers, Dimitri Vegas & Like Mike, Nervo, Oliver Heldens, Alesso, Axwell & Ingrosso, Jonas Blue, W&WTimmy Trumpet, et plein d’autres ont choisi les bords du lac Balaton comme une de leurs premières dates estivales ! Electro…mais pas que ! Puisque plusieurs chanteurs et stars internationales seront aussi au rendez-vous : Craig David, Rita Ora, Big Sean, Ty Dolla Sign

La programmation du Balaton Sound est bouclée

Et parmi ces artistes de renommée internationale, plusieurs têtes d’affiche françaises seront aussi de la partie !

 

  • Les Frenchies au rendez-vous !

David Guetta, DJ Snake et Martin Solveig ont tous les trois prévu un passage en Hongrie début juillet dans leur emploi du temps estival surchargé ! Au bord du lac illuminé par les feux d’artifices lancés depuis la célèbre scène multicolore, le producteur de “Nothing But the Beat”, et dont le dernier tube “Flames” en collaboration avec Sia affole les radios du monde entier, clôturera la Mainstage du samedi 7 juillet, avant de passer le relais au « serpent ».

Dimanche 8 juillet, dernier jour du festival, les organisateurs du Balaton Sound ont prévu un finish on ne peut plus puissant avec le roi de la trap DJ Snake. Un show explosif animé par Le DJ en vogue du moment. Un conseil, échauffez-vous car les pogos et les wall of death devenus récurrents à chaque set du disc-jockey tricolore vont rythmer la dernière nuit de folie conclue par le DJ parisien.

Quant à Martin Solveig, ses tubes « Intoxicated », « Places » et autres « All Stars » retentiront depuis la Jäger Arena ! Une scène qui accueillera aussi le jeune artiste bruxellois Henri PFR qui aura l’honneur de succéder à Eric Prydz dans la nuit du jeudi au vendredi ! Un set davantage « techno » nous a-t-il confié lors d’une interview réalisée au North Summer Festival à Lille, auquel participait aussi Martin Solveig, et qui sera publiée dans les prochains jours.

  • Des Boat Parties

Elles sont de retour ! Des Boat Parties seront organisées chaque jour sur le lac

                                                             

En plus des innombrables shows planifiés sur les différentes scènes du festival, des après-midis électro sur l’eau s’invitent aussi à la programmation de l’événement !

Chaque jour, des bateaux s’élanceront depuis un port situé à quelques kilomètres du site (transfert en navette prévu), avec à leur bord des Djs et des dizaines de festivaliers qui pourront faire la fête au milieu du lac ! 

Voici la programmation des 6 Boat Parties !

 

 

 

  • « Clubs on the Beach »

C’est une nouveauté au Balaton ! Quatre clubs et un label électro mondialement connu vont s’installer sur la plage, les pieds dans l’eau avec leurs résidents. Sur cette nouvelle scène, le projet « Clubs on the Beach » verra les clubs suivants se succéder pendant 5 jours : Fuse (Bruxelles), Rex (Paris), Watergate (Berlin), Defected (Londres) et Pacha (Ibiza).

Nouveau projet, nouvelle scène : “Clubs on the beach”

  • Musique, plage et… football !

Fans du ballon rond ne vous inquiétez pas le Balaton Sound a pensé à tout pour que vous ne manquiez aucun match de la Coupe du monde ! Et oui, le festival hongrois tombe pile pendant les quarts de finales de la compétition prévus les 6 et 7 juillet prochains. Mais rassurez-vous, des écrans géants seront installés sur le terrain de volley dans l’enceinte du festival !

 

Enfin, outre la musique, des spectacles de théâtre et autres animations surprises attendent les festivaliers dont les valises sont presque fermées, prêtes à voyager en direction de Zamardi !

Le Balaton Sound, c’est aussi une des destinations estivales que HandsUp a choisi ! Des membres de la rédaction prendront la direction de la Hongrie dans quelques jours pour vous faire vivre cette 12e édition qui s’annonce grandiose et exceptionnelle ! Pour patienter encore un peu, on vous laisse un aperçu avec l’aftermovie de l’an passé :