Une nouvelle fois le Balaton est une réussite en tous points, une programmation de qualité, un cadre idyllique, un public chaud bouillant mais aussi un personnel accueillant et réactif !

photo: @rockstarphotographers

Le cadre.

Le Balaton se déroule pendant 5 jours dans la petite ville de Zamardi en Hongrie sur la rive sud du grand lac Balaton. A l’intérieur du festival plusieurs installations ont été mises en place afin de divertir son public, il y avait notamment des structures gonflables installées sur le lac qui permettaient aux festivaliers de s’amuser tout en se rafraichissant, il y avait également un emplacement de street workout, babyfoot, billard et aussi des stands de tennis ballon (payants).

Les organisateurs ont également pensés au bien-être des festivaliers en installant plusieurs petits coins « détente » afin de se reposer quelques instants avec notamment des transats au bord du lac avec vue sur la mainstage.

Vous pourrez également en prendre plein les yeux avec les différentes scènes très bien décorées et avec les décorations disposées un peu partout dans le festival et les différents collectifs de performers qui se balade dans le balaton.

Les installations.

Scénographiquement le Balaton a encore fait très fort cette année notamment avec le design de la mainstage sur un thème “tropical” avec des palmiers lumineux, nous avons également eu droit à plusieurs feux d’artifices pendant les closing. Le concept Elrow était également présent dans le festival avec un design magnifique et haut en couleur.

Photo : @rockstarphotographers

Une fois la mainstage clôturée les festivaliers pouvaient continuer de s’ambiancer sur les autres scènes du festival et notamment la Dreeher arena qui se trouvait sous un chapiteau avec énormément de light et des écrans placés autour de la scène.

Il était également possible d’admirer le festival depuis la grande roue qui était placée face à la mainstage.

Photo: @rockstarphotographers

Côté restauration une multitude de stands étaient disponibles: pizza, pates, kebab, burger… et tout ça à moindre coût. Niveau boisson que ce soit en soft ou alcool il y en a pour tous les goûts, tous ces différents stands étaient très bien gérés en tout point ce qui n’occasionnait pas beaucoup de temps d’attente pour se faire servir.

Les artistes.

Cette année encore le Balaton propose une programmation électro de qualité, sur la mainstage nous avons pu assister aux shows de don diablo, Tiesto, Jauz, Marshmello, Jay Pryor, Timmy Trumpet, The Chainsmokers, Armin van Buuren et Alesso, à noter la réactivité des organisateurs pour remplacer DJ Snake par Alesso.

Sur la Dreher arena il fallait être également préparé pour les set de Tchami X Malaa , Valentino Khan, Nervo, Will Sparks, Kid Noize, Nicky Romero, Deorro et KSHMR.

Pour la scène Elrow les organisateurs ont également préparé une belle programmation avec Paul Kalkbrenner, Camelphat, Claptone et bien d’autres.

                                      Photo: @rockstarphotographers

On retrouve également une grosse programmation rap, hiphop et latino avec Future, G-Eazy,, Desiigner, Denzel Curry et J Balvin.

Cette édition 2019 du Balaton Sound est une réussite et de ce fait nous remercions les organisateurs de nous avoir invités pour vivre un moment exceptionnel  et nous avons hâte de voir la programmation de 2020 ! 

                                         Photo : @rockstarphotographers