Du 23 au 26 Aout prochain, près de 100 000 personnes se rendront à Charleville Mézières dans les Ardennes pour la 14ème édition du Cabaret Vert !


© Darkroom – www.assodarkroom.fr

C’est l’histoire d’un groupe de jeunes ardennais, qui en 2003, vont créer une association nommé “FLAP” afin de dynamiser un peu le département auquel ils sont attachés. Après quelques manifestations, ils décident de créer leur propre festival, Le Cabaret Vert. Ce nom n’est en aucun cas un hasard. Arthur Rimbaud, célèbre poète ardennais, écrit en 1870 un poème nommé ” Au Cabaret Vert“. Lors de la première édition, le festival réunis 10 000 personnes sur 2 jours avec une programmation rock, d’où le nom ” Festival Rock et territoire

” Toilettes sèches, tri des déchets, maîtrise de la consommation d’énergie, sensibilisation des publics : au Cabaret Vert la nature n’est pas oubliée”

Outre l’aspect rock, ce festival est aussi un éco-festival. Les organisateurs et bénévoles y tiennent, l’écologie est bien présente ici, recyclage à la pelle, pas un mégot, pas un gobelet ne reste sur le territoire. Un ensemble de 3 poubelles sont situés partout sur le site du festival.

Les années passent et le Cabaret Vert ne fait qu’augmenter sa popularité, au point de passer sur 4 jours lors de l’édition en 2012. Pour cette édition, 73 000 spectateurs se sont réunis devant les performances de Skrillex, Birdy Nam Nam, C2C, Digitalism, Noisia,…

Le Cabaret Vert c’est aussi ses campings… notamment “Le Dormeur Du Val ” autre poème de Rimbaud. Ce camping, aussi délirant qu’il est, a été récompensé cette année au Festival Awards en tant que meilleur camping !

C’est aussi, la boisson et la gastronomie … Vous serez au pays de la bière et de “la bonne bouffe”, plusieurs bières a déguster pour accompagner les nombreux bons plats locaux proposés par les stands du coin.

Et c’est également, une programmation art des rues, cinéma et BD. Quelques soient vos goûts et vos envies, vous saurez trouver votre bonheur au CV.

Toutes les programmations : https://cabaretvert.com/programmation-arts-de-rue

Qu’attendre de l’édition 2018 ?

Une édition pas mal critiqué quelques mois avant le Jour J…

Tout commence quand le Cabaret Vert dévoile le thème et le visuel de l’édition.
Du ski dans les Ardennes ? Et en plein mois d’aout en plus !!??

Effectivement, cela peut paraître bizarre mais pourtant, on parle bien d”un “massif des Ardennes” et ce massif est le plus ancien d’Europe. En plus de cette vérité donc, le but était aussi de placer cette édition sous le signe de l’absurde, de la bonne humeur et de la blague.

La bonne humeur qui est toujours au rendez-vous ici, une ambiance familiale où tout le monde sourit avec tout le monde, où l’on fait de magnifiques rencontres chaque jour.


© Darkroom – www.assodarkroom.fr

Une programmation elle aussi critiqué

Les fans de la première heure du Cabaret Vert, ne reconnaissent plus leur festival. Une programmation pas, voir, pas du tout “Rock” pour la plupart. Il est vrai que cette année, l’électro et le rap sont tout en haut de l’affiche. Avec notre DJ Snake national qui sera le même soir que son “frère” Dillon Francis (Ils risquent de retourner le Stade Bayard),  Travis Scott pour le Rap US ainsi que Booba et également NTM qui feront leur grand retour !

Mais si on s’intéresse d’un peu plus prêt à cette programmation … on peut constater qu’il y en a pour tout le monde ! Du rock, du punk, du métal, de la techno même !

On vous laisse jeter un coup d’œil a cette programmation complète :
https://cabaretvert.com/programmation/

Deux nouvelles scènes

Autre point “tristounet” c’est l’adieu à la scène “Le temps des Cerises“, scène mythique du Cabaret Vert, où l’on se retrouvait pour danser au rythme du reggae avec le Raspect Crew notamment.

MAIS, qui a dit que l’on ne retrouvera pas cette ambiance ?? En effet deux nouvelles scènes feront leurs apparitions. La scène “GreenFloor” accès sur l’électro où l’on pourra admirer les performances d’artistes comme Charlotte de Witte, Agoria, Amelie Lens ou encore Vladimir Cauchemar ! Et la scène “RAZORBACK” situé au Groin Groin (sympathique bar du Cabaret Vert) accès sur le Métal, Punk et Rock !

Plus d’infos et billetterie : https://cabaretvert.com/billets/


© Darkroom – www.assodarkroom.fr

Le Festival vise cette année les 100 000 festivaliers, il ne vous reste donc plus qu’a prendre vos skis, vos combis et votre billet pour venir profiter de ce merveilleux festival !