Situé à Reims, La Magnifique Society célèbre cette année sa 2ème édition, avec une programmation alléchante.

 

 

C’est en Mai 2017 que La Cartonnerie de Reims et Césaré organisent au Parc de Champagne (Reims) la première édition de “La Magnifique Society”. ce festival est l’héritier du “Elektricity” qui s’est arrêté en 2016 et qui avait lieu devant la cathédrale de Reims.

Une première édition réussie, réunissant 12 000 personnes au total, pour une cinquantaine d’artistes dans différents styles.
-Pop, avec Notamment Camille ou encore Her.
-Jazz, avec le grand Gregory Porter.
– Rap, Avec le déganté Lorenzo.
-Rock, avec Thee Oh Sees.
Mais surtout une programmation tournée vers l’électro avec une petite dizaine d’artistes dont les légendes Air mais aussi, Moderat, Vitalic, Boys Noize,Jacques, Mome, Thylacine.

Un environnement en cohérence avec le nom donné au festival, puisque le Parc de Champagne est vraiment ” Magnifique”. Un lieu remplit de verdure, un lieu chaleureux décoré a merveille.

La Magnifique Society a su se démarquer des autres festivals en y important une scène dédiée au Japon.
En plus des 3 scènes en extérieur, une 4 ème la “Tokyo Space ODD” vient s’ajouter au décor. une petite scène sous chapiteau avec d’un côté, l’espace concert, et de l’autre, un espace jeu rétro.

Après une première réussie, La Magnifique Society s’est vu remettre le prix du meilleur “Petit Festival” lors de la cérémonie des “Festival Awards”.

A quoi peut-on s’attendre lors de cette 2 ème édition ?

Une programmation moins electro mais avec de plus gros artistes encore.

Même si les styles restent les mêmes, Pop / Rock / Electro / Rap, les programmateurs du festival ont voulu repousser un peu plus les limites. Orelsan, récompensé a de nombreuses reprise suite a la sortie de son nouvel album, la talentueuse Jain avec son énergie débordante, The Hives pour le rock qu’on aime, Etienne Daho pour le côté rétro, ainsi que nos artistes français qui cartonnent en ce moment comme Petit Biscuit, Lomepal ou encore Eddy De Pretto.

A noter que durant cette édition, Serge Gainsbourg sera notamment à l’honneur avec la présence de sa fille le vendredi et de Jane Birkin le dimanche qui “chante Gainsbourg”.

 INFOS BILLETRIE

Il ne reste plus que des places pour le dimanche !! Pass 2 et 3 jours épuisés !

Pass 1 jour : 35 €

Plus d’infos et réservations : https://lamagnifiquesociety.com/billetterie/

On vous attend donc avec une coupe de champagne pour profiter de ce très bon festival !