En 2009 le pionnier français Joachim Garraud a créé l’Inox Park qui est par la suite devenu l’Elektric Park. De quel genre de festival s’agit-il ? Quel est sa place dans le monde de la musique électronique en France?

L’Elektric Park est donc un festival ayant place sur l’île des impressionnistes de Chatou sur une journée. Cette année il se déroulera le samedi 7 septembre

Lorsqu’il s’est installé pour la première fois en 2009 le line up sur deux scènes était déjà intéressant. Avec des gros noms de la scène techno mais aussi progressive à venir (Richie Hawtin, Jeff Mills, Dubfire, Eric Prydz, Bob Sinclar…)

L’année 2010 fut une année blanche mais c’était pour mieux revenir en 2011 avec une nouvelle scène et de nouvelles dates. Ainsi nous avons pu y retrouver des artistes tels que Tiesto, Axwell, Avicii, Skrillex ou encore Sven Väth.

Et depuis cette année le festival n’a cessé de prendre de l’ampleur en ajoutant chaque années des noms tout autant impressionnants avec par exemple Armin Van Buuren et Flux Pavilion. En 2013 une scène psytrance fait son apparition avec un Line up qui n’a pas à jalouser les autres scènes (Ace Ventura, Neelix, Astrix…).

A partir de 2014, pour les 5 ans du festival celui-ci a décidé de devenir plus underground et de mettre malgré quelques gros noms, beaucoup d’artistes moins connus avec notamment une nouvelle scène dédiée aux nouveaux talents. Cette manière de faire est restée la marque de fabrique du festival avec pour but de faire découvrir de nouvelles choses à son publique

Avec l’édition 2019, le festival nous propose de fêter ses 10 ans ! un renouvellement graphique des affiches, un line up impressionnant : Angerfist, Sam Feld, Vini Vici, ou encore les frenchy Damien N-Drix, Arnaud Cost et Norman Doray et bien sur Joachim qui viendra fièrement représenter son festival pour ses dix ans !

En conclusion l’Elektric Park est un festival bien encré dans le paysage electronique français et permet de donner un coup de fraîcheur à cette scène en invitant a jouer en même temps des gros artistes connus mondialement mais aussi des DJ moins connus ou pas du tout connus du grand publique.

Nous attendons donc cette édition 2019 au tournant !

Line Up de cette année 2019

Bon Festival !