On a beaucoup parlé de la mainstage du Balaton Sound dans nos précédents articles, si impressionnante et célèbre en Europe. Ce samedi, nous avons fait le tour des petites scènes et des animations sur le lac, focus.

  • Clubs on the beach et autres scènes au bord du lac

Le Balaton Sound est réputé à travers le monde entier pour son line-up riche en têtes d’affiche. Rien que cette année, les festivaliers ont eu la chance d’assister aux shows de Martin Garrix, Oliver Heldens, David Guetta, Éric Prydz et on en passe. Mais le Balaton Sound c’est aussi une ambiance très « summer » et de multiples petites scènes qui gorgent le long de la rive du lac Balaton. Elles s’intitulent Bacardi Stage, Finlandia Stage, Heineken Stage… et respirent d’une atmosphère de club, en plein air.

Ce samedi, nous avons choisi le live de Claptone. Le DJ allemand au masque d’or nous a livré un véritable set doré. De 2h à 4h, les pieds quasiment dans l’eau remuante du lac, les vibes de Claptone et de son label Defected Records ont fait danser les quelques centaines de festivaliers venus affronter les bourrasques de vent et profiter des sonorités mélodiques et rythmiques du DJ berlinois, jonglant entre house jazz et techno. Le coup de cœur de la soirée.

Claptone et son label Defected Records étaient sur la scène Clubs on the Beach ce samedi

Outre les nombreuses stages qui s’accumulent le long du site, le Balaton Sound offre aussi des Boat Parties au milieu de l’espace aquatique. A bord d’un ferry-club, les festivaliers se sont transformés en moussaillons fans d’électro. Une belle réussite pour les organisateurs du festival qui avait déjà proposé ces Boat Parties les éditions précédentes. Chaque jour, plusieurs bateaux ont pris le large depuis la rive de Zamardi pour sillonner le lac suivant le rythme des musiques jouées par les DJs programmés sur les bateaux toute la semaine.

Un bateau, des DJs, des festivaliers, la recette parfaite pour une fête au milieu du lac Balaton – @rockstarphotographers

 

  • De l’électro, mais pas que

Alors que la Hongrie jouit d’une renommée internationale avec le Sziget Festival organisé chaque année dans les alentours de Budapest, le Balaton Sound apparaît comme sa petite sœur exclusivement electro ! En effet, il vous est possible de voir un grand groupe de rock, le rappeur du moment et le meilleur DJ de la planète le même jour au Sziget. Au Balaton Sound Festival c’est moins le cas. Mais ce dernier, dont les organisateurs sont les mêmes que le Sziget tend à s’orienter vers une variété plus importante des registres musicaux représentés sur scène. Ce samedi par exemple, nous avons eu la chance d’assister au live de Craig David un des chanteurs en vogue du moment, sur la Jäger Arena. Son finish sur I know you, son dernier titre en collaboration avec Bastille nous a comblé.

Parmi les autres chanteurs présents sur l’affiche de cette édition, nous avons aperçu les performances de Ty Dolla $ign, Rita Ora, Big Sean et… Big Shaq ! Ce dernier, malgré un temps sur scène très limité – 30 minutes -, a tout de même fait lever les foules sur son hit Man’s Not Hot.

Big Shaq sur la Jäger Arena du Balaton Sound – @rockstarphotographers

  • La photo du jour

Prise par un des drones qui survolent constamment le festival, cette photo symbolise ce qu’est le Balaton Sound : une gigantesque fête organisée au bord d’un lac et animée par des centaines de concerts et de festivités ! Cette photo a été prise ce samedi soir lors du dernier son joué par David Guetta en clôture du 4ème jour sur la mainstage peu avant minuit. Face à la grande scène, les feux d’artifices ont illuminés les yeux des festivaliers et colorés les petites vagues du lac, agité par des rafales de vent.

Les feux d’artifices au dessus du festival et du lac Balaton lors du set de David Guetta – @rockstarphotographers