Le jardin électronique, c’est un énorme Open Air gratuit à Lille, et il revient encore plus fort pour sa 6ème édition! Et cette année, il s’est allié avec La gare St Sauveur et Enlace Records, label lillois. Alors amis lillois, préparez vous pour 4 jours de sons électro!

Résultat de recherche d'images pour "le jardin électronique lille"

En seulement quelques années, cet événement gratuit lillois s’est imposé comme un incontournable de la rentrée. En effet, des milliers de personnes s’y retrouvent en septembre pour glisser du soulier! Les raisons du succès? Un lieu très bien aménagé, des artistes électro en tout genre, et un public en décompression totale! Petite présentation sur cette VIème édition qui s’annonce XXL!

Expansion du jardin: 4 soirées, 2 lieux

C’est l’annonce qui en a fait frémir plus d’un! Cette année, le jardin électronique investit 2 lieux: le traditionnel jardin des plantes (arrêt de métro Porte de Douai) et la Gare St-Sauveur. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, l’événement se développe sur 4 jours, au lieu d’un. La fête aura donc lieu du 5 au 8 septembre, pile pour décompresser de la reprise des cours. Le point qu’on adore? Samedi 7 septembre, on embarque pour 12h de musique non-stop.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène, foule et plein air

Line Up aux petits oignons

Les artistes qui porteront les couleurs de cette 6ème édition sont nombreux, et talentueux. Alors on voici les artistes présents!

  • Jeudi (St Sauveur):  La psytrance sera à l’honneur et entamera donc le bal. Les artistes prévus sont Kamaz, Tool Assisted Monkeys, Etnikal et Aris.
  • Vendredi (St Sauveur): Pour débuter le week-end en trombe, rien de tel que la Drum’n Bass. Et pour ça, il y aura XtronX, Bastardz Crew, et JADE.
  • Samedi (Jardin des plantes, St Sauveur): Voilà le point culminant, le jour à ne manquer sous aucun prétexte. Une semaine après la fameuse braderie de Lille, il faut reprendre toutes ses forces pour les 12h de son. De 12h à 20h30 ça se passe au jardin des plantes, et de 19h à 00h à la gare St Sauveur pour un after officiel. Au programme ce jour:  Unu, Justine Perry, Pawlowski, Børn aka Djom, Aïkom, missNoa B2B Mia Vigliano, Laura Zamrowski B2B Sonia Haze. La House sera maîtresse de l’after à St Sauveur avec Frits Wentink, Silvio Daria, Si, Cravach et Marquise. Le label Enlace Record amène une belle flaupé d’artistes.
  • Dimanche (Jardin des plantes): Le dernier jour de festival se déroule donc dans le lieu original. La techno finira donc sa route avec la tête d’affiche italienne Marco Faraone, Will Turner, Masterbafunk, Cimaï, et le collectif de DJ’s lillois La Bonne Fête.

L’image contient peut-être : 1 personne, foule et plein air

Comme pour les éditions précédents, le Jardin proposera à ses jeunes pousses différents Food-trucks, et son bar avec un bon choix de boissons (bières). En plus de ça, divers stands de relaxation, massage, tatouages éphémères seront sur place. On se donne donc rendez-vous du 5 au 8 septembre à Lille, pour démarrer cette année 2019-2020 comme il se doit!

L’événement est bien évidemment gratuit (quoique, on vous conseille d’arriver tôt, car les entrées sont limitées), mais vous pouvez d’ores et déjà acheter vos tickets boisson à prix réduits, en cliquant juste ici! Pour vous faire patienter jusqu’au début des festivités, voici l’aftermovie de l’édition 2018: