En cette fin d’année 2019 le Néo-Zélandais QUIX revient avec un très gros EP, IDK, sorti très fraîchement sur Dim Mak !

Ce premier novembre 2019, QUIX nous offre quatre nouvelles tracks sur le label de Steve Aoki “Dim Mak”. Et ce qu’on peut dire c’est que le producteur ne fait pas dans la dentelle et nous délivre un EP d’une très grande qualité.

La première track « Huhhh » est un gros banger Trap avec un sound design typique du producteur. Nous avons donc le droit à une grosse track bien puissante avec des synthés stridents et précis, des 808 bien placées. Rien a dire sur cette track qui reste quand même la moins intéressante de l’EP.

La seconde, « FON » est elle une nouvelle track, pour le coup, très intéressante qui ressemble à un mélange entre de la Trap, de la Dubstep et de la Drum N Bass. Malgré le fait qu’elle soit très courte elle n’en est pas moins survitaminée et hyper entraînante !

Ensuite nous avons « Fiji Day 4 ». Le morceau commence sur un break assez lent et nous plonge dans une atmosphère assez dark. Par la suite le drop nous emmène encore plus loin avec une ambiance un peu à la Rezz ou Malaa, très lente avec un sound design bien particulier et puissant. A nouveau une très bonne surprise de l’EP.

La dernière,  « My House is IKEA » est elle une track basée sur un tempo Drum N Bass avec un synthé lead typique du producteur. Un titre très rythmé et énergique qui risque de faire bouger très fort en cette fin d’année.

Voilà donc un EP assez intéressant dans la discographie du Néo-Zélandais qui continue de nous impressionner tant il est bon dans tout ce qu’il touche.

Bonne Ecoute !