Le label Odd One Out continue son parcours sans faute en accueillant Cassian pour une collaboration avec Yotto, le boss du label. Et le résultat est totalement entraînant !
Yotto et Cassian offrent une collaboration inédite
C’est à travers une vidéo totalement décalé que les deux amis ont annoncé cette collaboration. En effet, Yotto que l’on voit régulièrement dans ce registre sur les réseaux a visiblement réussi à pervertir son compère producteur. Rien d’étonnant toutefois puisque ces deux là se connaissent très bien ! En effet, le finlandais a emmené Cassian avec lui à l’occasion de sa tournée « Odd One Out » l’année dernière.
S’en est suivi un magnifique remix de l’australien sur le titre « Nova » de Yotto, qui lui a ensuite rendu la pareil en remixant « Imagination« . Cette collaboration est donc une suite logique.
Un double titre envoutant
Odd One Out, le label de Yotto progresse bien depuis son lancement l’année dernière. Après les récentes apparitions d’AVIRA ou encore Fat Sushi, c’est donc cette fois Cassian qui y fait son retour. On a ici deux gros bangers dans un style Progressive House mélodique à souhait.
Le premier titre, « Inter« propose une mélodie principale omniprésente tout au long du morceau. Une basse profonde, quelques pads par intermittence et de nombreux effets viennent compléter l’idée principale du morceau.
« Grains« de son côté est légèrement plus tranquille. Il démarre avec un premier lead rapide mais sans pour autant être agressif. Puis un second plus lent apparaît lors du break pour nous emmener vers un build-up euphorique. Le drop combine les deux pour un résultat diablement efficace.
Si l’on retrouve des similitudes entre les deux titres, notamment dans l’arrangement, cela n’est pas déplaisant pour autant. Au contraire, ces similitudes permettent de garder une certaine cohérence et facilite le passage d’un son à l’autre.
Une collaboration évidemment réussie pour ces deux poids lourds de la scène Melodic House !