Audiogenic, la première structure fédératrice de la « Hard Electronic Music » en France est en tournée avec la 16e édition de Born To Rave ! Retour sur l’un des principaux pionners de la Hard Music dans l’hexagone.
Un acteur incontournable de la musique électronique française !
Pionnier des premières heures, et toujours actif comme au premier jour, le label Audiogenic est devenu un acteur incontournable du paysage électronique français.
Depuis 1995, Audiogenic a développé un style alors en pleine éclosion, issu du bouillonnement créatif techno de cette époque : le Hardcore. Une musique à l’énergie intense et débarrassée de toute norme d’écriture conventionnelle. C’est ce qui définit parfaitement Audiogenic.
Aujourd’hui, Audiogenic c’est 14 sous-labels représentants plus de 60 artistes nationaux et internationaux. Il y a notamment les meilleurs représentants et précurseurs du genre : Radium, Micropoint, Hellfish, Dj Producer, Lenny Dee, The Sickest Squad, Randy, The Speed Freak ou encore Maissouille…
Avec un catalogue de plus de 400 références CD et vinyle, Audiogenic est actuellement à l’origine de 3 à 5 sorties mensuelles d’artistes reconnus ou en développement. Cette expérience se ressent aujourd’hui par une volonté de se diversifier dans d’autres genres de musique électronique comme la Techno ou la Minimale avec les labels Sweetpeak et Tracker depuis 2008.
En plus, Audiogenic assume également le rôle d’organisateur d’événements. Pas moins d’une dizaine d’événements musicaux sont prévus chaque année en France et en Europe avec les soirées Born To Rave ou le festival Dream Nation par exemple.
Born To Rave envahit les terres parisiennes !
La tournée iconique Born To Rave organisée par Audiogenic fait son retour à Paris pour une nuit sous le signe de la Hard Music.
Entre hardcore, frenchcore, uptempo et hardstyle, c’est une programmation intégralement Made In France qui nous attend. Pour découvrir l’article complet sur cette soirée, c’est par ici !
Après ce week-end, la tournée Born To Rave continue son épopée en s’arrêtant à Rennes au 1988 Live Club le 18 février 2023, à Strasbourg à La Laiterie le 01 avril 2023, et enfin à Toulouse à l’Arena le 15 avril 2023.
Toutes les informations des prochains événements à retrouver juste ici !
Crédit cover : Normandie Electro