En septembre dernier, Kid Francescoli dévoilait son album « Sunset Blue« . Plusieurs mois après, son ami French 79 offre un remix à « Run, Run », l’un de nos coups de cœur du projet. Et forcément, c’est réussi !
Kid Francescoli X French 79 : la connexion marseillaise
Amis et collègues de longue date, les deux marseillais sont actuellement entrain de terminer leur tournée mondiale, ayant pour but de jouer et faire briller leurs derniers albums. D’un côté Simon Henner aka French 79 et « Teenagers« , sorti il y a un an maintenant. De l’autre, Kid Francescoli et le rayonnant « Sunset Blue » dévoilait quelques mois plus tard – en septembre 2023. Il nous parlait d’ailleurs de leur relation :
« C’est une relation amicale et professionnelle, et passionnelle autour de la musique. Déjà amicale, parce qu’on se connaît depuis 10 ou 15 ans maintenant. Professionnelle parce qu’on travaille dans le même studio, il n’y a qu’une seule pièce qui nous sépare ! Et passionnelle parce que la musique c’est vraiment notre terrain de jeu et d’entente commun. (…) C’est un frère musical. »
L’interview complète est à retrouver juste ici !
On ne compte plus les projets rassemblant ces deux monstres sacrés de la french touch. Aujourd’hui, French 79 signe un remix supplémentaire, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Déjà présent sur « Sunset Blue« , il donne un nouveau souffle à « Run, Run » avec un somptueux remix. Dans sa version originale, ce morceau représente tout ce qu’on aime chez Kid. Une aura solaire, avec une pointe de la mélancolie estivale, une instru légère et entêtante, et surtout un duo de voix réconfortant. Il s’agit d’ailleurs de notre titre préféré de l’album. Si vous ne l’avez pas vu, on vous recommande fortement le clip !
French 79 se l’approprie quelques mois plus tard, pour lui donner une toute autre dimension. Avec cette ce remix de « Run, Run« , on a là le meilleur des deux artistes. D’un côté les voix et mélodies envoûtantes de Kid Francescoli, et de l’autre les synthés oniriques et l’électro planante de French 79. L’instru est plus puissante, plus dansante, et accentue l’émotivité du titre. Comme la golden hour sur la plage, on ne peut pas s’en lasser !