Il s’agit d’un des évènements électro a faire au moins une fois dans sa vie. On parle de l’Igloofest qui transforme la ville de Montréal en énorme fête, pendant une dizaine de jour. En 2025 on retrouvera Apashe, Michael BiBi, Steve Angello ou encore les français Boston Bun et Bon Entendeur !
L’Igloofest, l’évènement qui réchauffe Montréal !
Même si un froid polaire s’installe à Montréal, il en faut plus pour décourager les canadiens. Ils ont justement trouvé une façon de se réchauffer tout en profitant au max ! Il s’agit de l’Igloofest, un festival électro présent depuis 2007 à Montréal. L’évènement prend place en pleins cœur du Vieux-Port, et nous propose 4 week-ends de folie. L’igloofest Montréal débutera ce jeudi 16 janvier et se terminera le samedi 8 février. Vous avez bien compté : 12 jours de festivals sont prévus. Allez petit aftermovie pour vous donner envie :
Le festival a déjà reçu d’immense tête d’affiche comme Kaytranada, Petit Biscuit, A-Trak, Vladimir Cauchemar ou encore Oliver Heldens. Pour 2025, l’Igloofest de Montréal décide de frapper encore (très) fort ! L’édition commencera en fanfare avec le britannique Michael Bibi. Le lendemain, c’est Apashe qui fera monter la température. Il sera d’ailleurs accompagné par IMANU. Troisième soir, c’est au Frenchy Dombresky de s’imposer aux côtés de Claptone ! On continue sur le second week-end, avec Zeds Dead, Bladee ou encore Skepta.
Pour la troisième semaine, on retrouve à nouveau des français ! A savoir Bon Entendeur et Boston Bun. Les soirées suivantes seront aux couleurs de Steve Angello ou de Adriatique. Enfin pour la dernière semaine, on aura le droit à Cloonee ou Four Tet ! Mais ce n’est pas tout ! Ce serait mal connaître les canadiens. Pour prolonger la fête, des soirées « Après-ski » sont prévus pour chaque week-end. Les plus courageux pourront donc également retrouver des artistes comme Fakear, Stéphan Bodzin ou encore Von Bikräv !
Et bien sûr, ça continue tout l’hiver puisque l’Igloofest s’est également implanté dans d’autres villes du Canada. En février, il sera à la place des festivals Zibi à Gatineau, et début mars à Québec ! En attendant, on vous laisse savourer une nouvelle fois ce line-up de fou.
On espère vous avoir donné l’envie de participer au moins une fois dans votre vie pour l’impressionnant et mythique Igloofest !