Le label Noir sur Blanc revient avec une nouvelle soirée » Noir Sur Blanc & Friends » des plus qualitatives au Knokke Out Waterloo !
Le Lieu :
Premier point fort de la soirée, le cadre ! Le Knokke Out Waterloo est perdu en foret, sur un petit chemin, ce grand lieu sublime est vraiment propice à ce genre de soirée. Muni même d’enceintes pour l’extérieur, le sound-system est vraiment bon.
Le Public :
Ce fut un public de qualité, venu pour la grande majorité car connaisseurs. Pas un public venu en masse, mais assez nombreux pour profiter tous ensemble.
Les DJs :
Jay Dunham & ZOI :
Un set de warm-up vraiment très bon de la part des deux belges. Très diversifié, multi-styles, avec beaucoup de Tech-House et de G-House et qui a su plaire au public déjà présent.
Hidden Face :
Avec son style unique, deep bass, il a su embarqué la foule dans son univers, qui pour la plupart n’avait pas forcément déjà entendu sa musique ou l’un de ses sets. Très bon set donc, pour un artiste qui est dans la pente montante de sa carrière.
Kramder :
Le set de Kramder était vraiment extrêmement bon ! Que ce soit pour la sélection musicale ou l’ambiance, le set fut d’une qualité irréprochable, et cela en ne proposant pas un set 100% Disco-House, mais plus orienté house (avec notamment Nobody Else de Axwell). (N.B. : pour avoir déjà vu Kramder précédemment et aillant déjà beaucoup aimé son set, entre temps son set c’est diversifié et c’est encore meilleur … C’est un vrai artiste qui va progresser encore c’est sur).
Honey & Badger :
Honey & Badger nous on proposé un set Bass House/G-House très qualitatif dans leur style habituel. Vraiment très bon et avec beaucoup d’IDs d’eux même ou de certains de leurs amis DJs (on pense à une certaine ID de Kage notamment).
ATRIP :
Un set très agressif de la part du jeune anglais, qui a plu à tout le monde sur place, avec des mashups qui ont ravis le public présent en masse à ce moment là. le set commencé en électro à 128 bpm pour monter jusqu’en Drum & Bass ! Il a joué tout ses classiques, avec de nombreuses tracks connues.
KOOS :
KOOS est clairement LE set de la soirée (comme partout où il mix), un set bass house destructeur avec beaucoup d’IDs, qui a était le climax de la soirée ! Avec quelques écart Psytrance, ou bien même riddim, c’est un set évolutif qui sait conquérir n’importe qu’elle foule avec un minimum d’ouverte d’esprit en face de lui.
Le B2B final :
Avec un B2B final qui fut écourté car plus beaucoup de public (il était 6h passé ce qui est compréhensible), nous avons eu le droit à une majorité de Honey & Badger accompagnés de Hidden Face et ATRIP … court mais fun, pour finir la soirée ce fût parfait.
Conclusion :
Pour résumé cette soirée, comme toutes les soirées Noir Sur Blanc, une programmation de qualité, une ambiance de dingue, et un public fidèle qui commence doucement mais surement à faire développer une petite scène Bass House dans le Nord et la Belgique … Quand est la prochaine date ?