Peu connu en France, le jeune producteur américain ye. vient de sortir un remix bien sympathique qui s’écoute parfaitement à tout moment de la journée. Il s’est en effet attaqué au single “Truth Be Told” du duo américain THEY., extrait de leur album “Nu Religion : HYENA”, sorti plus tôt dans l’année.

Si vous ne connaissez pas cet artiste, nous vous conseillons vivement de continuer votre lecture. Connu notamment pour sa collaboration avec Pluto intitulé “Breath” (pas loin des 2 millions d’écoutes sur Soundcloud), ye. est un pur talent d’internet. Il y a deux ans, il upload sa première musique sur Soundcloud et depuis il ne fait qu’être sur une pente ascendante et commence à se faire un nom à travers l’Amérique.

Ami proche du duo Opvs que nous avons eu le plaisir d’avoir comme guest lors du Hands Up Show #8 (à écouter ou réecouter ici), ce dernier comme nous le disions plus haut a sorti hier un remix d’un titre du duo THEY. Ce duo a lui aussi connu une année 2017 extrêmement florissante. Leur musique a immédiatement trouvé preneur et le remix de ye. devrait connaitre le même sort.

Ce qu’on retient de ce remix, c’est la capacité de ye. a instauré une atmosphère planante. Ce dernier repart de zéro, retravaille à merveille le vocal d’origine et met en place une très bonne montée jusqu’au drop. Un drop explosif mêlant quelques vocal chop à des synthés tranchants, créant ainsi une version intrigante mais amplement efficace du single des THEY.