Après Pony, Flip the switch et plus récemment Obsession, Valentino Khan est de nouveau de retour chez Mad Decent, le label de son ami Diplo !
« I am a fries person »
Le confinement a eu des bons côtés car près d’un an après « House Party », Valentino Khan signe un nouvel EP nommé French Fried sur Mad Decent. Par curiosité, nous lui avons posé la question : que signifie « French fried »? à laquelle il a répondu qu’il adorait le son Dance en France dans les années 2007 et que ça l’a beaucoup inspiré pour cet EP. Il adore aussi les frites (de McDonald bien évidemment) : « McDonald’s French fries are the best one ». Le mélange des deux semblait cool donc ça lui paraissait logique de le nommer ainsi. D’ailleurs, il en a fait la promo sur les réseaux en se recouvrant de 81 cartons de frites !
« 4 univers différents mais je voulais qu’ils aient un point commun: qu’ils me ressemblent »
En effet, l’EP est composé de 4 sons oscillant entre l’électro House et le mid tempo : « Blackmail », « Deathproof », « Division » et « Everybodysgonnawonnadancewithme ». On retrouve la patte Khan dans chacun d’entre eux : un rythme explosif, des synthés répétitifs mais efficaces et une bonne dose de folie. Cependant, contrairement à ce qu’il nous a habitué, on dénombre très peu de vocaux.
Le coup de cœur de l’équipe se porte sur « Deathproof » où on l’on sent que l’artiste sort réellement de sa zone de confort avec un sound design plutôt différent de ce qu’il nous propose habituellement! Une inspiration assumée de Gesaffelstein car « il est très fan » du français.
« The artwork is so important in this project »
Le moustachu le plus connu du monde de la musique électronique nous fait voyager dans son univers, et pas que musicalement. Ses visuels sont complètement perchés, dans la lignée de ceux des Quarantino Khan Shows ! Cela mérite le détour entre le ValentinoWood et les artworks sur fond noir.
Bref, Valentino Khan qui fait du Valentino Khan pour notre plus grand bonheur !