Cet EP était très attendu et pour cause, les Loge21 débutent leur année 2021 en signant leur retour chez Bite This, le label de JAUZ !
Loge21 et Bite This, un cocktail explosif !
Les Loge21 nous avaient séduit en 2020 avec plusieurs titres tels que « Around You », « New Life » et « Preacher » en collaboration avec les Brohug. Puis en ce début d’année, ils reviennent en force avec « Hood Story Vol.II ». Cet EP est la suite du premier volume de Hood Story sorti sur le label de Tchami en 2018. Mais c’est à la surprise générale qu’on les retrouve cette fois-ci sur Bite This !
Les Dijonnais avaient déjà signé sur le label de Jauz début 2019 avec un EP constitué de 2 tracks « Bring it Back » et « Ghetto Symphony ». Le duo français et le producteur américain s’étaient finalement rencontrés en août de cette même année, lors de la date signant le retour de Jauz en France. Et pour une rencontre, rien de tel que de faire ça au Rex Club de Paris !
Le duo Dijonnais sort de sa zone de confort !
Avec cet EP, les Loge21 nous surprennent d’entrée de jeu en s’éloignant de la Bass House avec le premier track, « Dollarz ». Si on devait le qualifier, ce morceau serait un hybride parfait et totalement réussi entre de la Dubstep et de la Trap. Et bien sûr, tout en gardant une vibe bien underground comme on a l’habitude d’entendre chez le duo. On a déjà connu les Loge21 sous ce jour avec « Breaklaw » ou « Phatboyz » par exemple. Ces morceaux sont sortis uniquement sur Soundcloud dans une compil appelé « Unprocessed LP Vol II ».
« Hood Story Vol.II » se poursuit avec le second track « HANGAR ». Celui-ci est plus proche de leur style habituel, mais il vient tout de même briser les codes. On y retrouve également des influences techno très bien maîtrisées ! Elles se retrouvent au moment des drops, mais aussi avec des loops se rapprochant davantage de la House.
En clair, si vous souhaitez écouter un EP sortant de l’ordinaire, cassant les codes et complètement explosif, « Hood Story Vol.II » est fait pour vous !
Bonne écoute !