C’est aujourd’hui qu’est sorti chez Ed Banger, le nouvel ep de Mr. Oizo : Pharmacist. On y retrouve notamment Romeo Elvis dans un featuring étonnant !

Pochette de Pharmacist, dessinée par So-Me.

L’année 2019 a été plus que réussie pour Quentin Dupieux, avec le triomphe du Daim (voir ici). Si bien que Mr. Oizo, son alter-ego bien connu, a semblé un peu plus discret, et ceci malgré la sortie de l’Ep Rythme Plat.  Pour 2020, le français a déjà dévoilé son futur film, Mandibules, où l’on retrouvera le Palmashow, Adèle Exarchopoulos et … Roméo Elvis.

C’est donc sans surprise que ce dernier se retrouve sur Pharmacist, le nouveau projet de Mr. Oizo. La track est saccadée, presque expérimentale, et dansante à souhait. Et le rappeur belge y répète en boucle « tu danses comme un pharmacien ». On sent très fortement la patte de Dupieux, avec ces boucles étrangement découpées rappelant ses précédents projets, et avec même un rappel au riff de Korg MS20 de Flat Beat qui a fait la notoriété de l’artiste.

Le deuxième morceau de l’ep s’intitule « Tsicamrahp » avec en feat Sivle Oemor. Nous vous laissons la surprise de voir à quoi peut ressembler cette chanson qui, quelle coïncidence, fait exactement la même durée.

Tout ce contenu sera disponible en vinyle avec une sortie prévue pour fin-mai. Une pochette dessinée par So-Me responsable de l’identité visuelle de Ed Banger Records, et un disque vert translucide seront de la partie. À noter que tous les bénéfices qui en seront générés seront reversés au fond d’urgence pour les soutien des équipes de l’assistance publique des hôpitaux de Paris.

Le tirage vinyle de l'Ep

Nous sommes donc ravis du retour de Mr Oizo pour cette année 2020, et en ce climat médical, nous vous inventons à entrer dans la danse du pharmacien. vous pouvez retrouver l’Ep sur toutes les plateformes comme par ici :

Bonne écoute !