Le Festival du Cabaret Vert revient pour sa 19ᵉ édition du 14 au 17 août 2025 à Charleville-Mézières. Festival éco-responsable emblématique de la ville, il est devenu un rendez-vous incontournable de la fin de l’été dans le nord-est de la France !
En route pour le Cabaret Vert !
Chaque année, ce festival réunit des milliers de festivaliers dans un cadre unique mêlant musiques, arts visuels, bande dessinée, gastronomie locale et transition écologique. Cette année encore, le rendez-vous promet d’être inoubliable. Ici, on prend soin de la planète autant que de ses oreilles ! La programmation entière du Cabaret Vert 2025 est sortie il y a quelques semaines. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’annonce folle ! Au programme : des artistes internationaux et français vont faire danser les festivaliers. Les amateurs de rock, d’électro, de hip-hop, de pop ou encore de reggae vont y trouver leur compte, voir bien plus.
Notre récap sur l’édition record de 2024 est dispo ici !
Parmi les têtes d’affiche, on y retrouve côté rap avec SDM, BigFlo & Oli, MC Solaar, Theodora, le DUC Booba ou encore l’américain Will Smith. Ce dernier n’avait pas foulé la scène depuis 20 ans, et revient avec une grosse tournée ! On aura également droit au meilleur de la pop avec Lucky Love, Adèle Castillon, Zaho De Sagazan, le jamaïcain Sean Paul, ou encore Julien Doré. Les rockeurs ne seront pas en reste avec la venue de Queens of The Stone Age, Vampire Weekend, IDLES, The Last Dinner Party ou bien encore Wet Leg. D’autres groupes comme Lambrini Girls, Tramhaus, The Linda Lindas, Fat Dog, Karen Dió ou bien encore Landmvrks et Leprous en Metal, mériteront également le détour (via Rock&Folk).
Enfin ce qui nous intéresse : l’électro ! Pour son édition 2025, le Cabaret Vert verra le retour de DJ Snake mais aussi Jamie XX et Alan Walker en tête d’affiche. On pourra également retrouver Myd, Sammy Virji, Marion Di Napoli, Horsegiirl, VTSS ou encore Kiraden Sound System. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, de quoi se faire kiffer jusqu’au bout de la nuit !
Au-delà de la musique que nous offre le Cabaret Vert, c’est aussi une immersion dans divers univers artistiques : bande dessinée, arts de la rue et même du cinéma. Et pour ceux qui souhaitent y dormir et profiter de l’immersion complète, on y retrouve toujours les deux campings à quelques pas du festival. En bref, ne manquez pas cette édition 2025 qui s’annonce une année de plus grandiose !