Le mythique festival des Nuits Sonores est de retour à Lyon du 20 au 25 juillet pour une édition hors-série qui s’annonce grandiose.
Deux lieux emblématiques !
L’édition hors-série 2021 des Nuits Sonores se déroulera autour de deux lieux. Premièrement les anciennes usines Fagor-Brandt, dans le 7e arrondissement lyonnais où auront lieu les évènements nocturnes. Ce site emblématique accueillera ainsi les soirées avec une scène en amphithéâtre et une seconde scène avec une projection vidéo à 360° pour une expérience immersive. Le second lieu de cette édition est le Food hall HEAT situé dans le quartier de la confluence. Cet espace accueillera le programme gratuit de cette édition, en open air, qui mettra en avant la scène locale lyonnaise ainsi que le closing day.
Une belle programmation pour cette édition
Du côté des anciennes usines Fagor-Brandt se produiront à la fois des artistes renommés et de jeunes artistes émergents. Nous retrouverons ainsi Jeff Mills, qui jouera son nouvel album avec le jazzman français Jean-Phi Dary, Sebastien Tellier, Laurent Garnier, ou encore Camion Bazar. Avec à leurs côtés de jeunes artistes comme Azu Tiwaline accompagnée de Cinna Peyghamy, ou encore Organizatsiya. De plus, Max Cooper présentera une création vidéo avec une immersion à 360°. Les open airs du coté de la confluence verront se produire essentiellement des artistes de la scène locale.
Par ailleurs, dans le cadre de la saison Africa2020, la diversité des courants contemporains qui traversent le continent africain sera mise à l’honneur avec un grand nombre d’artistes et de représentants du continent africain. On y trouvera notamment Azu Tiwaline & Cinna Peyghamy, Awori & Twani, Praktika & Simon Winsé, Simo Cell & Abdullah Miniawy ainsi que Fulu Miziki.
Une démarche engagée
L’équipe du festival a travaillé cette année afin de diminuer au maximum les transports en avion des artistes en privilégiant les déplacements en train. La programmation de cette édition favorise le circuit-court avec 50% des artistes qui proviennent de la scène locale. Au total, 80% des artistes, présents pour cette année, résident en France. Cette année encore plus que les autres, Nuits sonores montre une forte attache à sa scène locale avec pas moins de 46 artistes locaux qui se succèderont sur la scène du Heat, pour y dévoiler toute la richesse de la scène lyonnaise.
Billetterie et modalités d’inscription aux open airs