Suite à la crise du COVID-19 qui sévit dans le monde tous les amateurs de musique se posaient la même question, pourra-t-on aller en festival cet été ? En ce qui concerne le Solidays 2020 (et d’autres festivals) la réponse est non.
L’édition 2020 du Solidays annulée
Après le report de l’EMF et de la Lollapalooza c’est dans un entretien accordé au Parisien que l’organisateur de l’événement Luc Barruet a annoncé que le Solidays 2020 était annulé. L’événement qui devait se dérouler du 19 au 21 juin à l’hippodrome de Longchamp.
» C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2020 de Solidays. Cela n’est jamais arrivé depuis sa création, sauf une journée à cause d’une tempête en 2000. »
Le festival devait pourtant accueillir une belle line up avec entre autres Justice, Laurent Garnier, Sean Paul, les Black Eyed Peas… Le festival était complet l’année dernière avec 228 000 visiteurs, cette année ils comptaient en accueillir 230 000.
Le Solidays un événement caritatif avant tout
N’oublions pas qu’en plus d’être un festival intéressant musicalement le Solidays est aussi un moyen d’apporter son soutien à l’association Solidarité Sida, l’annulation du festival met donc en péril l’association qui ne bénéficiera de l’argent récolté grâce au Solidays cette année. Si vous voulez tout de même soutenir la cause et le festival vous pouvez faire un don ici.
Espérons que l’association et le festival pourront passer cette épreuve et nous donner rendez-vous en 2021 pour de belles retrouvailles !
Crédit photo : RKPTURE