Le collectif franco-algérien Acid Arab revient en force avec le titre « Atlas », un morceau percutant qui mêle house et sonorités orientales. En collaboration avec le musicien turc Cem Yıldız, Acid Arab continue de dépasser les frontières culturelles et musicales.
A découvrir dès maintenant ! 

ATLAS - ACID ARAB

ACID ARAB : Un pont musicale entre l’Orient et l’Occident !


Issu du bouillonnement culturel parisien, le collectif Acid Arab s’impose comme un incontournable de la scène électronique française et internationale. Fondé par Pierre-Yves Casanova, Nicolas Borne, Hervé Carvalho, Guido Minisky et Kenzi Bourras, le groupe franco-algérien a pour ambition de créer un espace pour la culture arabe au sein de la musique électronique contemporaine. Grâce à une signature sonore unique, le groupe parvient à réaliser un mélange envoûtant de musique électronique et de sonorités arabes et moyen-orientales qui résonne aujourd’hui bien au-delà des frontières françaises.

Depuis leurs débuts avec une série de compilations sous forme d’EPs sur le label Versatile, puis avec la sortie de leur premier album « Musique de France«  en 2016, Acid Arab parcourt les scènes du monde entier, avec de beaux festivals comme le Dour Festival, Sziget, ou encore Peacock Society. En 2019, leur deuxième album « Jdid«  continue de conquérir un large public, et en 2023, leur très attendu troisième album « ٣ (Trois)«  propose un voyage musical mêlant gasba algérienne, transe anatolienne, dabkeh synthétique et raï bionique invitant l’auditeur vers une exploration des genres et des cultures.

Aujourd’hui, Acid Arab se réinvente et poursuit ses collaborations avec des artistes de tout horizons. Après des projets en partenariat avec Yuksek, Fat White Family et des remix en collaboration avec des figures majeures de l’électro comme R3HAB (Habaytak Music Video), KiNK, et Africanism, le collectif amorce une nouvelle phase de son parcours en signant avec le label All Night Long. Cette collaboration marque un certain retour aux sources tout en explorant de nouvelles sonorités.

ATLAS : Une fusion House aux sonorités Orientales !


Après le succès estival de « Nejri«  en featuring avec l’artiste franco-algérienne Baida Baida, Acid Arab revient avec un nouveau morceau intitulé « Atlas », en collaboration avec l’artiste turc Cem Yıldız. Ce single incarne parfaitement la signature transculturelle du groupe, offrant un mélange audacieux entre la house de Chicago et les sonorités traditionnelles turques, porté par la voix profonde de Cem Yıldız et le son envoûtant du Saz ottoman.

Cette sortie s’accompagne d’un clip dans lequel Acid Arab plonge les spectateurs dans une atmosphère hypnotique où les visuels se mêlent aux beats électroniques percutants et aux harmonies du Saz. Le collectif s’exprime avec enthousiasme sur cette collaboration :

« C’est toujours un honneur de travailler avec ce Shaman de la musique électronique turque et de mélanger nos influences sur un nouveau titre. Emmener Cem dans une direction plus house/piano nous a paru à la fois naturel et excitant. »

« Atlas«  marque une nouvelle étape dans l’évolution musicale d’Acid Arab, symbolisant à la fois leur attachement aux racines culturelles et leur désir d’explorer de nouveaux territoires sonores. Ce titre s’inscrit également dans la tournée à venir du collectif, prévue pour la fin de l’année 2024 et début 2025.

Découvrez dès maintenant « ATLAS » du collectif ACID ARAB !

Streaming

Bonne écoute !