Dimanche sortait le dernier remix de Akalex & DJ Nab sur le grand hit du moment “Ta Reine” de Angèle,qu’on ne présente plus.

Après une première écoute on reconnait direct le style de DJ Nab, une vibe hyper funky comme il avait pour ces remixs de Dragon (Vald & Sofiane), The Weekend (SZA) ou bien le dernier en date Real Good de Grizzy. Et de l’autre part on a Akalex qui monte à grande vitesse en partie grâce a son collectif  “BBK” (avec Freekill, Grizzy…), il ressort tout juste d’une collab avec TEEZ et d’un son fait en exclu pour une pub Puma, ce qui montre ça progression fulgurante.

Mais aujourd’hui parlant de se future hit. Un son, comme dit plus haut, très funky et dansant  ce qui est tout le contraire de l’original qui assez cloud et posé. On passe d’un BPMde 107 à 125, ce qui est un pari risqué, mais le rendu est de très bonne qualité.

L’intro commence avec une mélodie joué au piano signé Akalex – accompagné d’un filtre alternant entre passe bas/haut  pour ensuite laisser place à la belle voix de Angèle. Arrive progressivement les hits hats et claps en même temps que la disparition du filtre pour entendre le piano sans. Et la arrive le drop

Assez inattendu de voir un drop groovy sur ce genre de son qui est à l’origine tout l’inverse. C’est la ligne de basse qui rend ce son comme ça, assister du piano utilisé en intro. La voix de Angèle passe hyper bien avec cette instru, une perfection. Alors qu’on est assez surpris de voir ce style qui a été choisis pour ce remix, le second break va être encore plus surprenant, puisqu’il s’agit d’un beat chill trap… Et la encore cette association avec la voix est sublime.

Akalex & DJ Nab nous on concocté un bijou, assez osé de remixer un son comme celui ci et surtout avec un style groovy. Mais ils ont réussi à faire un travail très propre!

Streaming
https://fanlink.to/ta-reine-remix

Free DL:
https://hypeddit.com/track/pny9ph


Bonne écoute !

Et on rappelle que Akalex jouera à Besançon le 11 avril

https://www.facebook.com/events/2645379295477170/