C’est le trio gagnant de l’été 2024 ! Asdek nous dévoile « J’te Kiffe », sa maxi collaboration avec STO et Mara. On vous en dit plus sur cette nouvelle pépite !
Asdek sort un véritable hit !
Le montpellierain est de retour, et ça va faire du bruit. Il revient quelques mois après la sortie de son premier EP « YSHCTDBYL« . Composé de 7 titres, il s’agit du projet le plus ambitieux et personnel qu’Asdek a pu nous proposer. Le tout, couronné par un Rex Club sold out. Quelques mois plus tard, il annonce un autre projet : son duo live avec la streameuse Ava Mind. Les deux amis ont réussi à monter un énorme live, et ont par la suite réalisé une très belle première tournée (toujours en cours). AVASDEK est passé notamment par Elektric Park, Primavera Sound, Slalom à Lille, et passera par Stereoparc ou encore Little Festival. Et là où on pense qu’Asdek est à son maximum, il nous prouve qu’il en a encore dans le ventre, avec un nouveau titre qui sent bon l’été !
Sur « J’te Kiffe« , Asdek ne vient pas seul puisqu’on retrouve à ses côtés STO et Mara. Le morceau est solaire et original, notamment grâce à son beat bass house. On passe ensuite au refrein, qui reprend une idée originale de la chanteuse et DJ suisse. Elle répète inlassablement le gimmick « j’crois que j’te kiffe » pour créer un vocal entêtant. Initialement pensé comme un son R&B, Mara demande à Asdek de retravailler le titre pour lui donner des sonorités plus électroniques. Les deux artistes cherchent ensuite à apporter une empreinte rap : c’est ainsi que STO arrive ! Asdek et STO étaient déjà derrière un titre très estival : « HEB« , sorti en 2022.
Grâce aux trois artistes, « J’te Kiffe » est un titre hybride, mélangeant leurs influences respectives : électro, rap et pop. Avec l’instru rayonnante, ce titre a tout pour devenir un grand. « J’te Kiffe » est également accompagné d’un clip réalisé par Mobius et tourné entre Paris et Lille. L’image s’accorde parfaitement à la musique avec une atmosphère rayonnante, traduisant à l’écran la complicité de Asdek, STO et Mara. Et pour suivre la mouvance des réseaux et leurs nouveaux codes, 2 versions alternatives sont dispo : Slowed & Sped Up !