Seulement un an après leur premier album, KAS:ST tease un nouvel album pour la fin de l’année sur Afterlife. Le duo nous met en appétit avec “VTOPIA”, premier extrait de l’album.

Cover VTOPIA KAS:ST

KAS:ST : une techno aux multiples influences


KAS:ST c’est un duo français qui fait sa route sur la scène Techno internationale depuis fin 2016. Après des sorties sur des labels comme Concrete Music ou bien A.R.T.S, le duo effectue un retour sur Afterlife. Ils nous livrent ainsi “VTOPIA”, premier extrait de leur album “A Magic World“, qui arrive le 11 décembre.

KAS:ST c’est aussi des influences très différentes, allant de la pop au rap en passant même parfois par la Drum & Bass. Les fondateurs du label Flyance Records ont d’ailleurs eu l’occasion de nous le montrer sur leur dernier album “Road To Nowhere“.

“In memory of the world we lost”


VTOPIA” nous présente une première de ces influences en allant chercher une rythmique orienté Breakbeat. Un parti pris qui n’est pas inédit pour le genre, mais qui reste original et amène toujours une dimension supplémentaire à ce type de morceau.

A travers le clip auto-réalisé qui accompagne le titre, Manuel et Carol évoquent la routine, malheureusement toujours plus présente dans la période actuelle. Les deux français nous demandent de ne pas nous arrêter de rêver pour autant, à l’image des deux protagonistes du clip qui s’accrochent à leur rêves pour s’échapper de cette réalité.

Ce court-métrage fait suite à celui de “Hell On Hearth” qui vient récemment de dépasser les 3 millions de vues. Vous pouvez le retrouver ici. KAS:ST bouscule les codes de la techno et on a hâte de découvrir l’album pour entendre le reste de leur univers.

Plongez dans l’univers de KAS:ST avec “VTOPIA”

Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de la musique Techno juste ici.