DJ, producteur et fondateur du label Pain Bénit, Ben Candel dévoile au grand jour son album intitulé « Smash ». On vous en dit davantage sur ce projet !
Ben Candel
Ben Candel annonce son nouvel album « Smash« . Le DJ/Producteur toulousain dévoile 10 morceaux signés sur son propre label, Pain Bénit. Oscillant entre G-House et Tech House, cet album a été co-produit avec SpicyBoi et masterisé par YYVNG. Autrement dit, un album 100% toulousain ! C’est d’ailleurs à Toulouse, mais également à travers la France, que Ben joue sa Tech House dynamique, influencée par le Hip-Hop.
Au delà de ses multiples singles signés sur sa maison de disque, il a décidé de se lancer le défi de créer un plus gros projet, hors des sentiers battus, alliant modernité et singularité.
Un album moderne
Nous avons demandé à Ben quelles étaient ses inspirations sur son premier album :
« Niveau inspiration, il n’y en a pas vraiment. Je prends l’ordi, je mets un kick pour avoir un métronome correct et ça part, tout simplement. Ce sont souvent des sessions à plusieurs, notamment avec SPICYBOI, avec qui j’ai pas mal travaillé sur le projet « Smash » à base de VST, de samples, de prises de voix au studio. Tout est bon à prendre pour une bonne baguette ! »
Et que représente pour toi « Smash » ?
« Cet album représente pour moi une maturité musicale qui m’aura pris un bon moment à dompter, comprendre, le pourquoi de la musique et le comment. Je voulais faire des titres simples et efficaces, pas de surplus inutile, avec un mélange d’univers surprenant et à la fois lisse. C’est du Ben Candel qu’on attend mais à la fois pas vraiment. L’objectif était avant tout de se faire kiffer, passer des bons moment entre amis au studio et de sortir quelques bangers pour l’été. »
C’est réussi pour le sudiste qui nous régale de ses 10 morceaux !
Découvrez « Smash » juste ici :
Bonne écoute !
Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.