Près d’un an après son EP « Alter Echo », Birrd revient « Final Stretch », un morceau planant et terriblement addictif. Toujours chez Yotanka, le morceau signe le début d’un nouveau chapitre. On vous présente ça !
Nouveau projet pour Birrd !
Birrd, c’est un artiste que l’on voit évoluer sur la scène électro techno / ambient depuis 2022. Il est signé chez Yotanka Records, et continue d’évoluer sur cette scène. Le producteur propose une musique électronique mélodique, à la fois planante, rêveuse et dansante. Car oui, sa discographie peut aussi bien s’écouter dans l’obscurité d’un club qu’être écoutée sur une plage ensoleillée. Il possède la triple nationalité française, américaine et italienne, et s’est déjà illustré lors des premières parties de Sierra, NTO ou encore Michael Canitrot lors de son Monumental Tour à Laon en 2024. Après nous avoir marqué l’an dernier avec son EP « Alter Echo » et plusieurs remixes, le producteur est de retour.
Birrd nous dévoile aujourd’hui « Final Stretch« , tout en douceur. Ce morceau est une véritable ode à la nature, qui rencontre en même temps la musique électronique. Birrd a lui même enregistré des sons de la forêt : des chants d’oiseaux, des branches craquantes, l’herbe bruissante. Cela lui a permis de créer des textures et des éléments de percussion. « Final Stretch » est inspiré par les univers de Kiasmos, Rival Consoles ou encore Max Cooper. C’est un titre à la fois atmosphérique et puissant, grâce à de nombreux éléments rythmiques naturels. Il mélange des mélodies évolutives, des basses profondes et des percussions organiques, invitant l’auditeur à la fois à s’évader et à réfléchir. L’année 2025 s’annonce riche pour Birrd !