Le champion de France de slam 2022 Canard continue de bousculer les codes. Après un premier single remarqué, l’artiste revient avec « Fais-Le », un titre coup de poing entre rap alternatif, électronique et poésie brute. Disponible dès maintenant, le morceau s’impose comme un véritable manifeste existentiel et artistique.

Canard : « Fais ce que tu veux, mais juste fais-le »
Avec « Fais-Le », Canard dresse le portrait d’un monde foireux, où les repères se brouillent, la peur de l’échec paralyse, et la performance devient une norme étouffante.
Dans un refrain obsédant, l’artiste répète une phrase simple, presque banale, mais qui résonne comme un mantra libérateur. Car ici, il ne s’agit pas d’inciter à la perfection, mais à l’action, même maladroite.
« Fais-le bien, fais-le mal, mais juste fais-le. »
À travers sa plume sans filtre, Canard milite pour le droit à rater, à tenter, à vivre pleinement sans se conformer à l’injonction de réussite. Une claque adressée à notre époque des mille projets… et des vies qui n’osent pas.

Crédit : Cha Gonzales
Un clip sensoriel signé Purple Black !
Réalisé par Purple Black, le clip de « Fais-Le » repousse les limites visuelles. Tourné avec une caméra Lidar, une technologie laser habituellement utilisée pour scanner des environnements en 3D, il déstructure les corps et les espaces pour mieux refléter le chaos du monde.
Entre danse, distorsion et abstraction, le spectateur plonge dans un univers mouvant et déroutant, à la fois poétique et perturbant. Petit clin d’œil à l’autodérision de l’artiste : douze canards générés par IA se cachent dans le clip. Saurez-vous les retrouver ?
> Regarder le clip de « Fais-Le » <
Canard, un artiste pluriel et engagé
Au-delà de sa musique, Canard incarne une voix puissante et nécessaire. Champion de slam, performer et producteur, il met son art au service de communautés souvent invisibilisées : milieux queer, techno, TDS et anti-patriarcaux.
Son univers, entre poésie rageuse et énergie club, défend une liberté totale d’expression, loin des carcans et des clichés.
Alors que son album est attendu pour janvier 2026, Canard donne rendez-vous à son public pour une release party le 28 janvier au Cirque Électrique (Paris). Un show qu’on imagine déjà hybride, cathartique et vibrant, à l’image de son univers.
Découvrez dès maintenant « Fais-Le » de Canard !
Bonne écoute !

