Dr FRESCH ne pourra rien contre la pandémie actuelle… Cependant, il vient de lancer son label de musique électronique : House Call Records et il n’y a pas de meilleur vaccin ! On vous raconte tout !

dr Fresch

Dr FRESCH sort une nouvelle collaboration avec Marten HØRGER sur son nouveau label intitulée “Take A Step Back“. On vous en parle un peu plus bas.
Tout d’abord, faisons connaissance avec ce fameux Docteur.

Qui se cache derrière ce docteur fou ?

Petite piqûre de rappel ! L’aventure démarre réellement pour Tony FRESCH quand il remporte un contest organisé par Insomniac en 2013. Son style se démarque des autres, car il s’inspire du Hip-Hop pour créer de la musique électronique. La patte du docteur est née : le “Future Ghetto“.

Il s’impose d’années en années en signant chez OWSLA ou encore Ministry of Sound. A l’heure actuelle, un de ses tracks les plus marquant reste “Gangsta Gangsta” qui est devenu un fondamental de la G-House.

En 2015, il lance “The Prescription“. Le concept est simple : 30 minutes de mix par Dr FRESCH suivies de 30 minutes de mix par un invité. En parallèle, il sort “The Remedy“, une compilation annuelle. Cette actualité dépasse les millions d’écoutes et le propulse en tête des classements de streaming, mais également sur les plus grands line up du monde !

La suite logique on la connait…

Après les prescriptions, l’ouverture du cabinet

À l’occasion d’un livestream réunissant notamment Jack Beats, Wenzday, ou encore Masteria, Dr FRESCH a lancé le 07 novembre dernier son propre label : House Call Records , implanté à Los Angeles en Californie. On notera le clin d’œil à l’autre docteur pour son intro de set!

Déjà connu comme DJ très généreux, il va pouvoir promouvoir davantage la musique électronique. La preuve en est qu’il a mixé des sets mensuels “Caller ID” composés exclusivement de démos pour son label.

House Call Records

Pour inaugurer House Call Records, revenons au 14 avril 2020. Durant un live Instagram avec son ami Marten HØRGER, Dr FRESCH nous promouvait leur dernière collaboration “Take a Step Back“. C’est ce son qui a été sélectionné comme première release du label. Quoi de mieux que de commencer par un son du patron ?

L’Allemand et l’Américain ont créé un pur bijou. En effet, ce track est un savant mélange d’UK Garage, de Bassline et de BassHouse. Tous les codes y sont et comprimé sur la plaquette, une montée totalement atypique vient rendre ce son encore plus fou !

Découvrez sans attendre “Take a Step Back” de Dr FRESCH et Martin HØRGER :

Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.