Situé à Charleville-Mézières dans les Ardennes, Le Cabaret Vert se prépare a accueillir près de 100 000 festivaliers du 22 au 25 Août prochain ! 

 

Organisé par l’association “FLAP“, le célèbre festival Ardennais fête cette année ses 15 ans. Ce festival, au départ axé Rock, a de suite séduit les festivaliers réunissant 10 000 personnes lors de sa première édition.

15 ans plus tard, c’est bien près de 100 000 personnes qui sont attendus au Square Bayard de Charleville ! 

© Darkroom

Sur 4 jours, ce sont 79 artistes qui vont se produire sur les 4 scènes du festival. Pas de chichi, il y en a pour tout le monde ! Du Rock, de la Pop, du Rap, de l’Electro, bref il y a forcément des artistes qui vous plaisent dans cette programmation éclectique.

4 scènes, donc, où vous pourrez reprendre les tubes de Twenty One Pilots par exemple sur la scène Zanzibar (La Main), vous pourrez également “Empiler les liasses” avec Caballero & JeanJass sur la scène Illuminations ou bien, vous casser la nuque devant la scène Razorback avec Bodega mais aussi et surtout apprécier les bonnes vibes à base de House Music devant le Greenfloor avec Maya Jane Coles, La Fleur, Peggy Gou et tant d’autres. 

© Darkroom

Mais Le Cabaret Vert n’est pas qu’un simple festival de musique ! 
C’est aussi :
– Une programmation BD avec entre autre Charlie Adlard de Walking Dead 
Plus d’infos ici !
– Une programmation Arts de Rue dans le magnifique espace nommé ” Le Temps des Freaks ” où vous pourrez profiter de quelques jeux, de spectacles diverses.
Plus d’infos ici ! 
– Une programmation cinéma ! L’IDEAL Cinéma, conçu avec les étudiants de l’ESAD de Reims, propose deux salles de projection grand écran au design original avec un confort d’écoute optimal grâce aux casques distribués à chaque spectateur. C’est ici près 80 films qui vous seront proposés ! 
Plus d’infos ici !

© Darkroom

Le Cabaret est Vert et y tient beaucoup !

Effectivement, si le nom sonne comme un poème d’Arthur Rimbaud, il se distingue aussi de part son engagement écologique.

En cette période critique, les organisateurs insistent et ce, depuis les débuts, sur l’aspect écologique, économique et sociologique. 
Retrouvez toutes infos sur le Cabaret Durable, les engagements et les objectifs des organisateurs, ici !

Durant ces 4 jours, vous aurez besoin de vous rassasier et de vous hydrater. Vous y trouverez votre bonheur avec de nombreux stands de nourritures, très variés, allant d’un plat de pâtes à la croûte ardennaise (qu’on vous conseil ! ) passant aussi de la célèbre poutine, au classique, l’Américain !  
Accompagné de boissons soft ou des célèbres bières ardennaises / belges qui font chaque années le bonheur des festivaliers !

© Darkroom

Vous êtes à présent prêt pour passer 4 jours en notre compagnie au Cabaret Vert !

Infos & Billetterie :  https://cabaretvert.com