Comme chaque année, la saison des festivals se préparent avec beaucoup de minutie. En complément de notre traditionnel guide du festivalier regroupant tous les évènements de la saison, on vous liste les festivals électro les plus attendus en mai et juin 2024. Des Solidays au We Love Green, en passant par l’Insane Festival ou encore les Nuits Sonores, tout est là !

Même si on avait peur pour l’année 2024, notamment avec l’organisation des Jeux Olympiques en France, pour le moment on est plutôt rassuré. Cependant, cela change l’organisation de certains évènements, comme la Magnifique Society qui ne reviendra qu’à partir de 2025. Vous trouverez donc ici la liste des meilleurs festivals électro pour les mois de mai et juin 2024, avec toutes les infos utiles (programmation, évènement et billetterie) ! Et n’hésitez pas à nous remonter les évènements qui n’y figurent pas encore.

PS : on actualisera l’article en fonction des dernières annonces des festivals

Mai, fais ce qu’il te plaît !


Nuits Sonores – 7 au 12 mai

Depuis ses débuts, Nuits sonores n’a cessé d’arpenter son territoire, de faire (re)découvrir la ville et ses espaces les plus singuliers, de transformer des friches en espaces de rencontre, de danse et de dialogue. Le festival vient dynamiser la ville de Lyon sur 6 jours cette année pour une 21ème édition qui s’annonce anthologique. Au niveau des artistes, on y retrouvera Bonobo, Fatboy Slim, Klangkuenstler, Kerri Chandler et surtout SKRILLEX !

Lyon
Évènement
️ Billetterie

Insane Festival – 8 au 12 mai

Gros changement pour l’Insane Festival ! Après de nombreuses problématiques lors de son édition 2023 (organisation et autre), de gros chantiers ont été lancé par l’équipe. Le plus gros changement reste au niveau des dates, puisque l’évènement initialement prévu au mois d’août, aura lieu en mai 2024 ! Il décalle également ses journées d’activité : l’Insane aura lieu du mercredi au samedi soir. Ensuite, l’équipe orga assure avoir mis les bouchées doubles sur place, pour le confort des festivaliers. Réponses en mai ! Mais en attendant, côté line-up on est plutôt bien servi : NTO, Bill X, Vitalic ou encore Vladimir Cauchemar ! D’autres noms arrivent dans les prochains mois.

Plan d’eau d’Apt
Évènement
️ Billetterie

Festival Le Bon Air – 17 au 19 mai

Ca bouge du côté de Marseille ! Le Bon Air revient pour une neuvième édition à la Friche de la Belle de Mai avec une programmation techno aux petits oignons. Le Festival viendra éveiller l’aube de l’été – tel un rituel, la veille d’un lundi férié – du 26 au 28 mai 2023 pour trois nuits & deux jours. Une seule boussole pour nous guider : cap sur les dancefloors, avec une envie trépidante de vous retrouver, prendre soin des moindres recoins, créer, explorer et affirmer encore plus fort. “Plus que jamais toute l’équipe est déterminée à mettre en lumière notre territoire, nos valeurs, nos cultures !”, ça promet donc !

Friche de la belle de Mai – Marseille
Évènement
️ Billetterie

Marvellous Island Festival – 18 & 19 mai

Comme à son habitude depuis 12 ans maintenant, Marvellous Island va voir le jour pendant le mois de mai, pour profiter du soleil. Bonne nouvelle pour 2024, le festival électro aura une scène supplémentaire ! L’évènement se déroule sur la plage de Torcy, à seulement 30 minutes de Paris, pour une ambiance de folie ! Le début de programmation est à tomber, couvrant de nombreux styles : Techno, House, Afro House, Melodic Techno ou encore Hard Techno ! Au niveau des artistes, Folamour, Lilly Palmer, Paula Temple ou encore Miss Monique sont déjà annoncés !

Plage de Torcy
Évènement
️ Billetterie

Made Festival Rennes – 23 au 26 mai

Septième édition du Made Festival, le grand rassemblement autour des musiques électroniques avec des événements partout à Rennes. Live, DJ set, showcase, performances…

Rennes
Évènement
️ Billetterie

Cercle Festival – 25 & 26 mai

Le Cercle Festival compte réinvestir le Musée de l’air et de l’espace en mai ! Après une première édition couronnée de succès, malgré l’annulation d’une journée suite à des alertes orageuses, l’équipe revient encore plus forte. En 2022, la programmation allait de la House à la Techno, avec des noms pointus dans chaque domaine. On attend avec impatience l’annonce du line-up, malgré le fait que la billetterie soit (déjà) sold-out ! Preuve une nouvelle fois de l’engouement fou et de la confiance aveugle envers Cercle.

Musée de l’Air et de l’Espace – Paris Le Bourget
 Évènement
️ Billetterie

Juin


We Love Green – du 31 mai au 2 juin

Le festival engagé est de retour au Bois de Vincennes revient avec un line-up éclectique, mêlant rap, pop et électro. Mais ce n’est pas tout, puisque l’évènement propose également des stands d’asso et entreprises à impacts positifs, des comédiens, mais aussi une restauration 100% végétarienne !  Pour rappel, l’an dernier, une journée avait dû être annulée à cause de fortes pluies. We Love Green appuie notre hype avec des grosses poitures de l’électro : Justice, Peggy Gou ou encore Kaytranada !

Bois de Vincennes – Paris
 Évènement
️ Billetterie

Ohlala Festival – 8 juin

Le U fest, qui organisait sa première édition (avec succès) l’an dernier, change de nom. Désormais rebaptisé le OHLALA FESTIVAL, l’évènement revient plus fort au Kilowatt le 8 Juin 2024. Une nouvelle expérience aux frontières de la Bass Music. Une journée et une soirée dans un lieu pensé pour l’extérieur : Le Kilowatt, aux portes de Paris. OHLALA FESTIVAL synthétise toute l’expérience OHLALA Productions (GET IN STEP, COMPOSITE, EDGE, SMASH…). De la Drum & Bass, au Dubstep, en passant par la UK Bass ou encore les styles les plus hybrides vous aurez le droit aux stars du moment et de demain. Parmi tous les festivals électro de la période mai – juin 2024, s’il y en a un à ne pas manquer, c’est bien le OHLALA Festival !

Le Kilowatt – Paris
 Évènement
️ Billetterie

Dev Fest – 21 & 22 juin

Avec son édition 2023, le DEV FEST marquait son ancrage dans la ville d’Hazebrouck, et s’affirme comme un évènement culturel majeur, avec 1700 festivaliers ! Une belle équipe derrière un jeune festival, qui a tout pour devenir un grand ! La DA de l’édition 2024 nous donne déjà envie !

Jardin Public d’Hazebrouck
 Évènement
️ Billetterie

Château Perché Festival – 27 au 30 juin

Le Château Perché Festival confirme son édition 2024, qui aura lieu du 27 au 30 juin. Il s’implantera dans les 30 hectares du château et parc botanique de l’Arboretum de Balaine, à Villeneuve-sur-Allier. En tout, 6 scènes sont prévues ainsi qu’une scène Simple Apparat en nouveauté, étant prête à accueillir plus de 380 artistes de tous les horizons électro (dubstep, eurodance, techno, House, …). Le thème de cette année sera Univers perpendiculaire : Voyage au centre du bizarre” , et des thèmes costumes sont également prévus chaque jour !

Villeneuve-sur-Allier
 Évènement
️ Billetterie

Festival Bobital – du 28 au 30 juin 2024

Le ’ ̀ revient les , pour sa 14ème édition. L’engouement se confirme d’année en année pour ce festival désormais très attendu. La bretagne, ça vous gagne !

Bobital (5km de Dinan)
 Évènement
️ Billetterie

Solidays, Act for love – du 28 au 30 juin

Solidays c’est un évènement engagé dans la lutte contre le SIDA depuis 26 ans. Campagnes de sensibilisation, expositions, conférence, le festival est unique en son genre. De plus, tous les bénéfices sont reversés à l’Association Solidarité SIDA. En plus de ce rassemblement humain solidaire, Solidays c’est avant tout un festival de musique (qui aide à faire passer le message). Chaque année, on retrouve les meilleurs artistes du moment, et de tous les styles : rap, pop, électro, tout y est ! Côté électro, on a déjà pu y voir DJ SnakeDavid GuettaMr OizoDiploMalaaVladimir CauchemarPetit Biscuit, et tellement d’autres.

Hippodrome de Longchamp
Evènement
️ Billetterie

Aluna Festival – 27 au 29 juin

Pour sa 17ème édition, le plus gros festival d’Ardèche revient à Ruoms, pour 3 jours de fête intense. Ca se passe du 27 au 29 juin 2024, avec une programmation éclectique mêlant artistes pop, rap et bien sûr électro. De notre côté, on retient notamment Martin Solveig, bien qu’on attende d’autres noms électro à se mettre sous la dent ! Et bien sûr, vous pouvez bivouaquer au camping juste à côté. Aluna Festival, l’été commence là !

Ruoms (Ardèche)
Evènement
️ Billetterie

Macki Music Festival – 29 & 30 juin

Depuis 2014, les collectifs parisiens La Mamie’s et Cracki Records s’unissent pour présenter le Macki Music Festival à Carrières-sur-Seine. Durant deux jours, ça « groove » sur les berges dans un esprit bon enfant et familial. La programmation musicale originale allie concerts et DJ’s sets, jazz et techno, ancienne et nouvelle génération. Le Festival n’est pas seulement apprécié et reconnu pour la qualité de sa direction musicale, il se fait aussi remarquer par l’originalité de ses affiches.

Parc de Carrière – Carrières-sur-Seine
Evènement
️ Billetterie

Green Way Festival – 29 juin

Après le succès de leur première édition avec 4000 festivaliers, l’équipe est de retour en force pour le Festival Electro-Pop 2024 ! Rejoignez le Green Way Festival le 29 Juin 2024 à Mont-Saint-Éloi, dans les Hauts-de-France, pour une expérience unique dans un cadre à couper le souffle. Soyez prêts à danser, à chanter, et à créer des souvenirs mémorables ! Pour le moment, le line-up est constitué de : Martin Solveig, Klingande et Upsilone !

Abbaye du Mont Saint-Eloi (Arras)
Evènement
️ Billetterie

David Guetta au Château de Chambord – 29 juin

Même si ce n’est pas un festival en tant que tel, l’évènement va marquer le mois de juin. Chambord Live a décidé de dynamiser depuis deux ans l’enceinte du mythique Château, avec des concerts d’artistes mondialement connus, en partenariat avec Live Nation. En 2022 Sting, l’année suivant Imagine Dragons pour enfin accueillir en 2024 David Guetta. Et l’engouement était présent, puisque les 30 000 places ont été sold-out en seulement quelques minutes !

Château de Chambord
Evènement
️ Billetterie (sold out)

Pour le moment, pas d’actu de la part de l’Imaginarium Festival, du Bricks Festival, d’Acontraluz, et du Summer Festival. Malheureusement, comme annoncé en début d’article, La Magnifique Society a annoncé ne pas être de la partie cette année (mais prépare d’arrache pied 2025)…

Après mai et juin, vous vous doutez bien qu’on revient vite avec le détail des festivals électro pour les mois de juillet, août et septembre 2024 !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer