D’année en année le festival Garorock impressionne par sa programmation. Pour la 23e édition, la ville de Marmande (Lot-et-Garonne) accueillera pendant quatre jours (27 – 30 juin 2019) une flopée d’headliners et d’artistes en tout genre.

Les têtes d’affiches électro

Déjà au programme de l’an passé, DJ Snake est de retour du côté de Bordeaux. L’artiste français aux milliards de streams domptera la mainstage de Garo le samedi 29 juin, troisième soir de festivités. Le même jour, les festivaliers auront la chance d’assister au set Live du Niçois Feder, qui a sorti le mois dernier son remix de “Only Want You“, le titre de Rita Ora.

Vladimir Cauchemar, autre artiste français qui fait forte impression cette année, sera aussi de la partie le samedi 29. En attendant de le voir retourner la foule avec ses bangers, petite mise en bouche avec son dernier single “(G)rave“.

Avant ça, deux jours de festival auront déjà bien échauffé les festivaliers de ce Garo édition 2019. Pour inaugurer la fête, l’Américain Marshmello sera au rendez-vous du jeudi 27 juin pour jouer ses tubes planétaires.

Parmi les autres artistes électro prévus ce jour : le producteur britannique de bass music James Blake, et le “JokerBoris Brejcha qui a fait sa première apparition à Tomorrowland l’été dernier avec une techno “Fckng serious” tel est le nom de son label. Sans oublier Salut C’est Cool qui vient de sortir un nouvel album Maison à découvrir ci-dessous, et l’icône de la techno belge, Charlotte de Witte.

Encore de la techno au menu du vendredi ! Le célèbre producteur Paul Kalbrenner sera de passage dans le sud-ouest de la France pour y jouer ses classiques d’il y a dix ans, des nouveautés, et les tracks de son huitième et dernier album en date Parts of Life.

De la techno mais pas que. Paul K partagera l’affiche du vendredi avec le jeune et talentueux producteur français Thylacine. Après son premier album Transsiberrian composé dans un train en Russie, le Français a pris la direction de l’Argentine où, dans une caravane transformée en studio, il a enregistré son second album Roads. VOL 1 publié en janvier 2019, un délice de musique électronique qui nous accompagne dans son voyage. En voici un extrait ci-dessous, intitulé “Purmamarca“. Enfin pour les plus courageux, le duo israélien Vini Vici mondialement connu grâce à son tube “The Tribe” paru en 2015, enflammera la scène de Garo avec un set 100 % trance entre 2h30 et 3h30. FKJ, Julian Jeweil ou encore Krompomat complètent l’affiche électro du vendredi.

Pour conclure la 23e édition de Garorock, qui de mieux qu’un Français qui cartonne sur la scène internationale ? Le protégé de DJ Snake, et membre du crew Pardon My French Malaa aura sans doute concocté un set explosif pour ses fans français en clôture du festival. Récemment en tournée avec son acolyte Tchami, le DJ cagoulé évoluera en solo dimanche 30 juin à l’occasion de sa tournée The Illegal Tour.

“Garo”, la nouvelle référence en France

Les Vieilles Charrues semblaient indétrônables au classement des plus grands festivals français mais Garorock propose chaque année une programmation riche et très exhaustive. Le festival de Marmande s’inscrit de plus en plus comme la nouvelle référence à ne pas louper aux premiers jours de l’été.

Outre la scène électro, de nombreux artistes de renommée internationale occupent l’affiche : les légendaires rockeurs de Sum 41, le rappeur américain Macklemore, Ben Harper… Du côté des Français, les festivaliers seront servis puisque tous ceux qui ont fait l’actualité en ce début d’année seront au rendez-vous : Angèle, Aya Nakamura, Roméo Elvis, Bigflo & Oli, Vald , Georgio, Moha La Squale et on en passe. Rendez-vous le 27 juin !

Garorock 2019 : La programmation complète

INFOS PRATIQUES

Date : 27 au 30 juin 2019
Lieu : Marmande (47)
Tarif : 160 € le pass 4 jours
Pour plus d’informations, cliquez ici.