Le lyonnais Jauks revient avec le morceau « Groovy Cycle ». C’est fort et en plus, c’est signé chez Gen Hex, le label de Don Diablo. On t’en dit plus dans l’article !
Portrait de Jauks
Jauks est un DJ/Producteur français basé à Lyon. Anciennement batteur depuis l’âge de ses 10 ans, il a toujours baigné dans la musique. Mais c’est en 2015 qu’il va creuser cette passion, et particulièrement à la musique électronique ! Il lancera donc le projet Jauks 2 ans après, en explorant différents styles et univers. C’est lors d’une rencontre avec les Fatesky à l’Electrobeach en 2018 et en ayant assisté au set No Redemption de Malaa et Tchami cette même année, que la Bass House fut une révélation pour lui. Il se mit très vite à réaliser ses premières productions dans ce style.
Lancé il y a 5 ans, le projet Jauks gagnera en maturité au fil des années. Son objectif premier était de créer son propre univers dans un style Bass House dont les sonorités lui sont singulières. Il commencera donc officiellement sa carrière en signant ses premiers titres sur des labels nationaux et internationaux tel que Diverge Records à partir de 2021. Suite à une absence depuis octobre 2022, celui-ci compte bien revenir plus fort en 2023. Il revient avec une nouvelle direction artistique qui se veut très mélancolique, apocalyptique et mélodique. Par ailleurs d’autres morceaux devraient voir le jour avant la fin de l’année, et notamment deux collaborations !
En parallèle, Jauks compte se faire progressivement un nom sur la scène de la Bass Music en France et décide donc de rejoindre en ce début d’année le collectif Lyonnais Phase Electro qui lui a notamment permit de mixer en warm up pour des artistes reconnus tels que la Néerlandaise Elle Rich.
Un morceau entêtant
« Groovy Cycle » est un tournant dans son univers puisque le style de cette production marque une nouvelle patte singulière qu’il souhaite continuer d’explorer. Une bassline percutante, une intro mélancolique, un lead aux inspirations underground acide, le tout dans un rythme entraînant et groovy. Et qui plus est, c’est signé chez Don Diablo ! Le lyonnais nous en dit plus sur ce nouveau titre :
« J’ai profondément été inspiré par une période de nostalgie qui se ressent dans l’atmosphère de ce morceau. J’ai voulu mélanger mon univers Bass House en le poussant avec quelques marqueurs typiques d‘Hexagone dans sa structure. Je suis donc très fier de ce morceau qui me représente, tant sur l’énergie qu’il dégage que sur l’ambiance planante qu’il apporte. Je suis heureux de pouvoir le sortir sur le prestigieux label Generation Hex de Don Diablo »
Découvrez le morceau juste ici :
Bonne écoute !
Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.