Près de trois ans après le précédent, Kayzo revient en force et nous présente son nouvel album « New Breed » ! Découvrez dès maintenant la puissance et la diversité de ses 20 nouveaux titres.
Un artiste aux multiples facettes
Kayzo est un DJ et producteur américain résidant à Los Angeles. En 2012, il sort diplômé de la très réputée Icon Collective : une école de production de musique électronique. Son style « agressif » lui permet de mêler différents genres entre eux tels que le dubstep, la trap ou encore le hardstyle.
En 10 ans de carrière, Kayzo a su développer un style inimitable qui lui a permis de collaborer avec quelques-uns des meilleurs artistes de la scène électronique mondiale. On se souvient notamment de sa collab « Lifeline » en featuring avec Black Tigers Sex Machine et Point North. Son talent mondialement reconnu lui a permis de jouer dans les meilleures salles et festivals du monde, tels que l’EDC Las Vegas, l’Ultra Taïwan ou encore au mythique Bootshaus (Cologne).
“New Breed” est disponible dès aujourd’hui !
Sorti sur Welcome Records, label fondé par Kayzo lui-même, « New Breed » est la synthèse parfaite de toutes ces années de travail acharné. Pour cet artiste, il n’existe aucune limite à la créativité, si ce n’est le plaisir de se lâcher et d’oser ! Peu importe votre style de bass music favori, vous trouverez très certainement votre bonheur parmi ces 20 pépites.
Et parce qu’un artiste reste toujours le mieux placé pour nous parler de son travail, laissons la parole à Kayzo !
1 – « Underground »
« Au milieu du déferlement de shows et de festivals […], j’ai eu envie de créer une nouvelle track qui servirait d’introduction à mes sets. J’avais déjà fait ça avant. J’ai donc arrangé quelque chose d’original : une intro intense et super longue. Underground a commencé comme ça pour moi. Au début, c’était seulement ce qu’il y avait avant le premier drop […] mais j’ai su, après l’avoir joué plusieurs fois, que je devais en faire une chanson à part entière. Je voulais qu’elle raconte l’histoire de Kayzo, à travers les années et en une seule chanson. Du rock au hard, mélangé à du dubstep. J’ai l’impression qu’elle a fini par incarner le reste de l’album […]. C’est pour tout ça que je l’ai choisi comme première track de New Breed« .
« Cela faisait longtemps que je voulais travailler avec Graham (PhaseOne). J’ai l’impression qu’on est taillé dans le même moule niveau éducation musicale : on est amoureux du rock, du métal et de l’heavy bass. Je pense que tout le monde s’attendait à ce que nous fassions une collab de dubstep gnangnan pleine de sons fous, mais je voulais quelque chose de plus représentatif pour nous, mêlant nos différentes inspirations communes en une seule track« .
« […] Je me souviens encore très bien de cette session. Sans effort et pur plaisir. Non seulement j’ai pu écrire avec l’un de mes nouveaux artistes préférés, De’Wayne, mais j’ai également pu écrire avec l’amour de ma vie (Cray). J’ai attendu le bon moment pour que Cheney (Cray) et moi écrivions une track ensemble. Elle était attendue et les gens la voulaient. Celle-ci me semblait être enfin la bonne« .
En attendant, bonne écoute à vous !