Les Plages Electroniques de Cannes reviennent ce week-end ( 9, 10 et 11 août) pour une 14 ème édition, toujours sur la terrasse et la plage du Palais des Festivals. Si vous hésitiez encore entre une soirée au bord de l’eau et danser jusqu’au bout de la nuit, alors ce festival est fait pour vous.

Situé à proximité de la célèbre Croisette, dans un cadre paradisiaque, alliant plage, musique et cocktail, le festival propose encore une fois une variété de musique impressionnante, avec des artistes internationaux, mais également quelques noms un peu moins connu du grand public.

La programmation

Parlons peu, parlons prog. Au niveau des artistes, nous pourrons retrouver Solomun pour ouvrir le bal vendredi soir, ainsi que Maceo Plex pour un style un peu plus tech house. Samedi nous noterons le retour de notre Dj Snake, après sa dernière apparition sur le festival en 2016, ainsi que son compatriote du groupe Pardon My French, Mercer.

L’étoile montante de la scène électronique, Vladimir Cauchemar sera au rendez-vous également, si vous souhaitez écouter un somptueux mélange de rap-électro, c’est sa spécialité. On notera également la présence du mystérieux Claptone, ainsi qu’un petit B2B qui s’annonce bien lourd, entre Born Dirty et Todiefor. Petit conseil : allez au moins y jeter un coup d’oeil, ça en vaudra le détour.

Enfin pour clôturer ce qui s’annonce comme une belle édition, on retrouvera le rappeur français Orelsan, tête d’affiche du festival. Côté électro, le reste de la team Pardon My French fera son apparition, avec le célèbre show “No Redemption” de Tchami et Malaa. Tout autant attendu, Mr Oizo qu’on ne présente plus, ainsi que le britannique Jax Jones, et Aslove qui clôtureront à merveille l’édition 2019.

Programmation 2019

Les scènes

Durant 3 jours, plus de 50 artistes se produiront sur une des 4 scènes que propose le festival, entre 14h30 et 0h30 :

  • La Scène Plage : où se déroulera la deuxième édition de la Red Bull Open Water Party, autrement dit une pool party à même la plage, avec une scène au bord de l’eau. Fort sympathique en cette période estivale.
  • La scène Croisette 
  • La scène Terasse
  • La Rotonde

Vous vous sentez encore capable de danser après la fin du festival ? Pas de problème, celui-ci propose un pass avec accès aux after party. Attention, seulement 5000 festivaliers auront ce privilège.

Accès, Hébergement et plan 

Le festival propose chaque année un camping, déjà sold out pour cette édition. Vous pouvez également retrouver sur le site officiel de l’évènement un pack comprenant l’entrée du festival avec hébergement, permettant de faire des économies si vous n’avez pas été assez rapide pour le camping.

En ce qui concerne l’accès au festival, de nombreuses navettes sont mises à disposition, ainsi que des bus de nuit. Pour les plus courageux qui viennent en voiture, des places de parkings vous sont réservées par la mairie de Cannes, au prix de 5,50€ la soirée. Le plus pratique et le plus économique reste bien entendu de s’y rendre à pied si vous êtes à proximité.

Le plan du site est disponible sur le site officiel : https://www.plages-electroniques.com

Alors, on se retrouve là bas ?