Avec « Opale » sorti en mai dernier, le jeune Lillois nous replongeait dans son univers très profond. Aujourd’hui, avec « Grenat », Lydsten nous emmène un peu plus loin dans la découverte de cet univers.
Pics by David Tabary
Une identité pleinement assumée avec « Grenat »
Avec la sortie de « Opale », qui est le 1er morceau de son futur EP qui sortira le 14 octobre, Lydsten nous ouvrait la porte d’un univers vaste et contemplatif. Il nous permet maintenant avec « Grenat » de nous immiscer encore un peu plus dans ce dernier. « Grenat » est un morceau qui monte en puissance au fur et à mesure de l’écoute. On commence gentiment avec un piano qui nous accompagnera tout le temps de cette balade. Puis, plus l’on avance dans l’écoute et sans réellement s’en rendre compte, différentes nuances de synthé sont ajoutées. Pour finalement, arriver sur le bouquet final et prendre une vague de bonnes ondes pour les oreilles.
Lydsten a voulu faire les choses en grand et « Grenat » se muni même d’un clip dès sa sortie, réalisé par CIEL ROSE ! Un clip à l’image du morceau qui vient lui donner une réelle identité. Une longue quête pour tenter de mettre la main sur quelque chose de précis (représenté par le grenat) et qui, une fois obtenu permet un apaisement total. On sent qu’avec ce titre, Lydsten s’affirme et assume pleinement son identité musicale !
« Grenat » est disponible dès maintenant en stream !