Nicky Romero est de retour avec un nouvel alias dénommé Monocule. L’occasion pour lui de sortir un nouvel EP sur son propre label Protocol Recordings avec notamment Mosimann et Nicky Tim van Werd.

Monocule Volume 1 EP

 

Un nouveau projet pour le DJ néerlandais !

Nicky Romero fait ses débuts avec son nouvel alter ego “Monocule Volume 1“, sur son propre label Protocol Recordings . Tout au long de sa carrière, Nicky Romero est devenu synonyme de musique progressive de pointe et a depuis expérimenté des styles de crossover dance-pop et plus encore. Monocule est un tout nouveau surnom dédié à sa passion pour les vibrations souterraines plus profondes.

Un premier EP de qualité

Le premier morceau de l’EP est  ” Time to Save “. Produit avec le collègue néerlandais Nicky Tim van Werd et le frenchy Mosimann. Cette track a une ambiance plus sombre avec des lignes de bass grondantes et des voix émotionnelles du français Mosimann.

Puis apparaît “Close To Me“, proposant des mélodies cinématographiques sur une ligne de bass profonde et des superpositions lyriques respirants.

Pour finir, le dernier morceau, “Waiting For You” évoque des souvenirs de groove sur des pistes de danse sombres avant la pandémie mondiale.

Nicky Romero nous parle de son nouveau projet passionnant ci-dessous :

Monocule est mon tout nouvel alias. Ce qui me permet d’exprimer mon amour sans fin pour les vibrations house progressives classiques des plus profondes. En ces temps incertains, je me sens vraiment bien de m’enfermer dans les studios et de travailler avec un spectre de sons différent. Je suis ravi de partager enfin mon premier single et EP avec le monde en tant que Monocule et plus qu’heureux que Tim van Werd & Mosimann fasse partie de cette sortie inaugurale! Le ciel est la limite pour Monocule , donc je suis ravi de ce nouveau voyage sonore .”

Découvrez “Monocule Volume 1” dès maintenant

Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.

 

Crédit photo : Kevin Anthony Canales