C’est un phénomène qui commence à prendre de l’ampleur. En effet, les concours pour faire émerger de jeunes talents deviennent de plus en plus monnaie courante dans le domaine musical depuis quelques temps. Après le fameux Prix Ricard S.A Live Music ou encore le FAIR (Fond d’Action et Initiative Rock), un nouveau dispositif de soutien au démarrage de carrière vient d’être crée.

Il est cette fois-ci l’initiative de Firestone, une entreprise américaine spécialiste du pneumatique. En partenariat avec Warner Music France et Rock en Seine, l’entreprise vient de créer une plateforme intitulée “Music Talents“.

Le principe est simple, 15 artistes ont été présélectionnés. Après un vote sur la plateforme, trois d’entres eux se départageront lors d’un tremplin à Paris. Le vainqueur jouera ensuite sur la scène Firestone lors du festival Rock en Seine et remportera également une journée d’enregistrement en studio chez Warner Music France.

Parmi ces jeunes talents, on retrouve notamment le jeune producteur niçois Boris Way, connu pour avoir notamment signé des titres chez Spininn’ Records ou Armada. Aux côtés de ce dernier, on retrouve également Elements 4, un groupe composé de 4 frères et soeurs qui ont séduits plus d’une personne avec leur électro pop décapante. Enfin, le dernier artiste électro s’appelle Tallisker. Basé à Rouen (comme Petit Biscuit au passage), ce dernier propose des sonorités mêlant l’électro, le folk et le rave.

Ces trois artistes électro se mêlent donc à douze autres artistes pop et rock qui prétendent chacun à être élu meilleur talent. Actuellement et ce jusqu’au 28 mai prochain, vous avez donc la possibilité de voter pour vos 3 talents préférés sur la plateforme. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le coeur présent à côté de chacun des 15 talents.

Autre particularité de ce concours, la présence comme membre du jury du fameux groupe français Synapson. Ces derniers donneront ainsi leurs précieux conseils au gagnant de ce “Music Talents” by Firestone.

LIEN DE LA PLATEFORME