Para One continue sur sa lancée en dévoilant “Alpes” : un nouveau single qui fait suite à “Shin Sekai”, et nous confirme l’identité artistique de la trilogie “SPECTRE” !

cover alpes para one

Le retour du prodige


Nous avions pu le comprendre le mois dernier : Para One est de retour et il n’est pas là pour rigoler. Outre le single Shin Sekai et son superbe clip signé William Laboury, le producteur français n’a pas lésiné sur les annonces.

Le projet SPECTRE s’articule autour de trois axes : Machines of Loving Grace”, un album prévu pour Printemps 2021; Sanity, Madness and The Family”, un long métrage prévu pour l’Automne 2021 puis “Operation of the Machine”, le live show clôturant cet ensemble.

Nous sommes donc face à un projet artistique complet, dépourvu de toutes contraintes. Une liberté de création totale, que Jean-Baptiste de Laubier nous a retranscrit, après sept années de travail. Vous pouvez retrouver notre article détaillant ce projet en cliquant ici.

Para One nous offre Alpes


Cette semaine, Para One nous plonge encore un peu plus dans cet univers avec “Alpes”. Deuxième extrait de Machines of Loving Grace”, ce single est une véritable démonstration mélodique. Le Français nous gâte avec un savant mélange de lumière et de mystère. Le titre est énigmatique, prenant et émouvant. À l’instar de son clip !

Comme pour “Shin Sekai”, le musicien a confié à William Laboury la réalisation du clip de “Alpes”. La mise en scène est similaire au clip précédent, et nous laisse établir une continuité entre les deux chansons par l’image. Un avant-goût de Sanity, Madness and The Family” ?

Quoi qu’il en soit, “Alpes” se décline en quatre remixes additionnels. Superpitcher apporte une nouvelle énergie, et casse la dynamique sonore de l’original pour créer une version club, progressive et brute. Puis Villalobos San Pedro explicite sa vision séquencée du morceau dans un remix de 25 minutes (oui oui, 25) qui ferait frémir bon nombre de compositeurs. On plonge dans un univers souterrain, guidé par des lignes acides, faisant usage d’autoroutes auditives. À noter que ce remix est décliné dans une version plus courte, atteignant tout de même presque 10 minutes.

Enfin, Para One propose une alternative à sa première version, avec son “Summer of Love Mix”. La chanson se décline alors dans un autre monde, comme bercée par l’acid house de l’Hacienda, période 1988. Bref, ça vaut le détour !

Vous pouvez donc écouter “Alpes” par Para One et ses remixes en cliquant ici, ou visionner le clip dès maintenant :

 

Bonne écoute !