Un an après la sortie de la première partie de Voodoo Sonic, Parov Stelar complète son album avec “Voodoo Sonic – The Album”.

Voodoo Sonic

Un artiste expérimenté et novateur !

Faut-il encore présenter Parov Stelar ? Avec plus de 15 ans d’expériences , il est l’un des rares producteurs à avoir réussi à amener un style méconnu sur le devant de la scène : L’électro swing.

En plus d’être un artiste musical de renom, il explore d’autres arts comme la danse ou bien la peinture, puisqu’il a lui même réalisé tous les artworks de l’album.

“Voodoo Sonic – The Album” c’est un LP en 2 Cd parties que l’autrichien nous dévoile au fur et à mesure depuis fin 2019. Aux 17 titres déjà sortie nous pouvons désormais rajouter le titre inédit “Sophie And The Hacker”.

Un mélange des genres cohérent

Composé de 18 titres, il y en a pour tous les goûts à travers l’album. Tout d’abord, un savant mélange de jazz et de sonorités électro nous introduit à l’album. Une association que Marcus Füreder maitrise parfaitement depuis maintenant de nombreuses années et qui a fait son succès. On notera tout de même une bonne dose d’expérimentation dans cette première partie à l’image du sound design de “Pink Dragon”.

On retrouve ensuite sur le milieu de l’album des titres beaucoup plus électro avec davantage de prises de risques comme pour le titre “Crush & Crumble“. Quelques voix “oldschool” permettent de garder une cohérence dans l’univers de l’album. Le nouveau titre de l’album “Sophie And The Hacker” en est un très bon exemple avec son ambiance Electro Swing et ses pads empruntés à la Future Bass.

La dernière partie de l’album est résolument plus orienté pop à l’instar de “Come Back Home”, “Number One MC” ou “Go Wake Up”. Des morceaux plus engagés comme “Don’t You Forget” ou plus calme “Piano Boy” viennent rajouter à nouveau de la diversité au fil des titres.

Finalement ce mélange de neuf et d’ancien est parfaitement maitrisé. Parov a réussi à garder sa signature au long de l’album, tout en se réinventant au fil des morceaux.

Comme dit l’expression, “c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures” !

Découvrez des titres de “Voodoo Sonic – The Album” dès maintenant !

 

Bonne écoute !

 

Retrouvez toute l’actualité Hands Up juste ici.