Le producteur allemand continue de dévoiler son prochain album « The Essence » avec un nouveau single. Sur « Dreaming On », Paul Kalkbrenner rend hommage au groupe Depeche Mode, et ça fonctionne à merveille !

Paul Kalbrenner continue de dévoiler son album !
Le producteur allemand continue sur sa lancée de 2025. Après avoir déjà marqué les esprits avec « Que Ce Soit Clair » avec Stromae, il nous offre aujourd’hui « Dreaming On« , troisième extrait de son neuvième album « The Essence« . Ce dernier est d’ailleurs attendu pour le 10 octobre prochain. Et surprise : ce morceau est un hommage direct au mythique « Dream On » de Depeche Mode sorti en 2001.
Avec ce titre, Kalkbrenner réussit un pari délicat. Il respecte le morceau original tout en y apposant sa patte techno. L’allemand ne nous propose pas une simple retouche, il s’approprie réellement le titre et le sublime à merveille. Avec un groove hypnotique, des textures envoûtantes et un minimalisme élégant, cette nouvelle version risque de faire parler d’elle. Le titre sonne à notre oreille comme familier avec la voix du chanteur, tout en étant totalement inédit avec un beat techno. Paul Kalkbrenner et Depeche Mode, c’est la connexion que personne n’attendait, mais qui finalement va rester dans les mémoires !
Paul Kalkbrenner en dévoilait davantage au sujet de « The Essence« , son prochain album :
« Il s’agit de l’essentiel. C’est un album que j’assume pleinement. Je le considère comme mon meilleur. Bien sûr, il y a peut-être eu plus de tubes connus sur mes autres albums, mais il y avait toujours deux ou trois titres de remplissage. Ici, il n’y en a pas un seul ! »
Et pour anecdote : le titre « Que Ce Soit Clair » avec Stromae est nominé aux NRJ Music Awards 2025 dans la catégorie « Collab’ de l’année » !
« Dreaming On » c’est dispo partout !
Bonne écoute !

