F2OvmvRJBv8

Après avoir sorti il y a plusieurs semaines “Part Of The Game“, un cover de leur autre single “A Piece of Sun“, le trio parisien Point Point est de retour avec “Hands”. Un titre qui se dote d’un clip fort bien réalisé à l’allure d’un court métrage.

Avant de parler du clip, restons en sur la production en elle-même. Pour ce nouveau single, les trois frenchy ont fait appel à la jeune chanteuse londonienne Denai Moore. Une voix qui colle parfaitement au lead du track en lui-même et qui nous mène au drop assez aisément. Un drop original et ambitieux dans lequel on retrouve toujours la voix de Denai Moore. C’est frais et entrainant.

Comme toute musique se dote généralement d’un clip, Point Point n’a également pas chômé sur ce plan là. En effet, ils ont fait appel cette fois-ci au jeune réalisateur canadien Kristof Brandl (trois fois décoré d’un Staff Pick chez Vimeo).

Un clip qui comme on le disait un peu plus haut ressemble étroitement à un court-métrage. Les plans s’enchainent pour mettre en scène un jeune homme amoureux, contraint à quitter sa ville natal pour rejoindre l’armée. Un clip coup de poing qui n’est pas sans rappeler le film “Full Metal Jacket”. Les deux parties du clip (l’entrainement puis la bataille) semblent en effet revisitées le fameux film de Stanley Kubrick.

Hands” est donc une belle prouesse musicale et filmique qui vient une fois de plus confirmer tout le talent des petits protégés de DJ Snake et Diplo.