Pokeyz sort son remix de l’incontournable “Lucky Star” du trio Superfunk. C’est frais, c’est indémodable et c’est un très bel hommage !

Pokeyz remixe un Super classique


Est-ce réellement nécessaire de présenter Superfunk ? Le trio Français, composé de Fafa Monteco, Mike 303 et Stéphane B., a été très influent dans la scène électronique mondiale. C’est notamment grâce à leur album Holp Up sorti chez Fiat Lux (label de Superfunk) et Virgin en 2000 que les originaires de Marseille ont su se faire connaître. Fin des années 90, nous pouvions avoir la chance de les voir se produire dans les grands clubs parisiens. La sortie de cet album va les propulser au rang mondial et les emmènera mixer aux quatre coins du monde.

Fun fact : le single “Lucky Star” est sorti le 31 décembre 1999 et est par conséquent le dernier tube de musique électronique des 90’s ! Il a été ajouté à “Hold Up” par la suite.

Pokeyz Star


Superfunk, et notamment Stéphane Bonan (Stéphane B.), voulaient faire remixer le titre par la génération émergente.  Les toulousains Bovalon et Pokeyz ont relevé le défi et remixé “Lucky Star” en apportant leur patte fraîche et leur vision sur ce titre légendaire. Neuf mois après, Pokeyz sort sa version car :

“C’est l’occasion de continuer à faire vivre le track, même s’il restera intemporel”

Et Dieu sait qu’il est vivant ! Pokeyz l’a rafraîchit avec cette version Tech House, saupoudrée de groove et de funk en gardant cette ligne French Touch. Le travail sur les basses est très intéressant. Et on ne parle même pas de la voix de Ron Carroll, toujours aussi dansante ! C’est un grand OUI pour ce remix, chargé d’émotion et dédié à notre étoile Stéphane, que dis-je ? A notre “Lucky Star” !

Découvrez ce petit bijou juste ici :


Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.