Après le rework du morceau Make It To Heaven avec Morten, et le morceau Body Beat publié sous son alias Jack Back, le français nous gratifie aujourd’hui d’une nouvelle collaboration avec le danois Morten

On retrouve ici un morceau correspondant bien au renouveau de David, qui sans refaire ce que l’on a déjà pu entendre sur ses collaborations avec Morten, nous livre quelque chose d’assez puissant qui avait su remuer les fans dans les salles combles où il était passé lors de sa récente tournée française. Si en annonçant son morceau précédent il l’avait défini comme un “retour aux sources ambiance rave début 90“, force est de constater l’atmosphère que l’on retrouve de nouveau dans Detroit 3AM. Le nom fait évidemment référence aux sonorités de la musique popularisé dans la ville de Detroit aux grandes périodes des années 80 et 90.

Le morceau est construit de la même manière qu’un son de progressive house, mêlé a des touches d’acid et reprenant des éléments de trance, avec une grosse basse qui ravira les amateurs et des claps pour accompagner le break jusqu’au second refrain. Si certains diront que le morceau ressemble a ce qui se faisait il y a 10 ans, on ne peut qu’approuver et penser que le français nous prépare a du très très lourd pour la suite, en s’entourant d’artistes jeunes et talentueux tels que Morten ou la chanteuse Raye.

Morceau a écouter ici :