C’est en 2022, dans la ville de Rouen, que la Friche Lucien laisse place au Quartier Libre. Ce lieu unique, fort de ses 8000m2, a beaucoup à offrir. On vous donne les infos à retenir, et la programmation musicale !
Un lieu à la fois libre et engagé
En quelques chiffres, le Quartier Libre c’est : , 5 bars, 1 restaurant, 10 boutiques, 2 comptoirs street-food et pas moins de 400 artistes par an. Mais le Quartier Libre, c’est aussi et surtout des valeurs et un désir de liberté pour tous. Avec une conscience et un engagement écologique forts, ce lieu a mis en place de nombreuses initiatives afin de réduire son impact écologique, en commençant par la réutilisation des conteneurs maritimes !
A côté de l’aspect environnemental, le Quartier Libre s’engage pour la cause LGBTQIA+ et féministe avec des événements comme la Drag Party et met en place nombreuses initiatives sociales et solidaires. On peut notamment rappeler leur engagement vis à vis des étudiants avec la mise en place d’un conteneur solidaire en collaboration avec l’association Delivr’Aide.
Les événements proposés sont variés, et soignés aux petits oignons afin que chacun et chacune puisse profiter un maximum de ce que le Quartier Libre réserve. Entre les raclettes pompettes, les cours de danse ou encore le comedy club, on sait déjà que vous trouverez ce qu’il vous plaît.
Et la musique dans tout ça ?
Car oui, si on a décidé de mettre en avant ce lieu extraordinaire c’est pour son engagement, sa diversité… Mais aussi sa proposition musicale ! En 2024, le Quartier Libre nous propose des soirées endiablées et on qu’une hâte : venir s’y trémousser.
On commence fort avec deux dates à ne pas louper: Antigone et Corpus le 8 mars, suivi de MRD et Soar le 15 mars. Puis on continue avec Bambi et Davoud le 22 mars et une soirée spéciale Hard Techno avec les incontournables Omaks, Eczodia et Rudosc le 29 mars. Les billets sont à des prix raisonnables, et risquent de partir vite ! Enfin, est annoncée la quatrième édition des soirées « Poudres« , reportée au 24 mai. Cltx, qui finit en mars sa tournée Pink is Punk, et le duo rouennais [DISORDER] seront là pour mettre le feu, de 20h à 1h45. En d’autres termes, le Quartier Libre est devenu un lieu intournable de Rouen, et il compte le rester !