Ytram, le dernier alias de Martin Garrix nous régale avec “Alive” sur son label STMPD. Un nouveau son progressive house en compagnie du nouveau duo français Citadelle.Alive Cover Ytram Citadelle

Un vent de fraicheur pour ces artistes


Pour ceux qui ne connaissent toujours pas Ytram, nous vous en parlions déjà lors de sa première release. Sous ce nom au premier abord peu connu, se cache ni plus ni moins que le dernier side project de Martin Garrix. Après la future house sous GRX et un mélange trap/future Bass avec son duo Area 21, ce nouvel alias se tourne vers une vibe House plutôt sombre.

Ytram est aussi l’occasion pour le hollandais de collaborer avec de nouveaux artistes. En effet, on retrouve sur ce titre le duo français Citadelle encore assez discret pour le moment. Le duo est en tout cas bien intégré au label STMPD puisse qu’il s’agit de sa seconde release, après un remix du titre “Fire & Rain” de Loopers.

Ytram et Citadelle, une combinaison gagnante


Cette troisième release du projet Ytram fait également partie de la bande originale d’un documentaire sur le pilote de F1 Hollandais Max Verstappen. “Alive” nous délivre une basse constante avec une rythmique House tout au long des deux drops ainsi qu’un jolie break mélodique sur un simili violon électronique. On sent également en arrière plan le sound design du hollandais.

C’est en tout cas un réel plaisir de voir quelqu’un comme Garrix s’intéresser à un style de musique un peu moins grand public comme peuvent le faire dernièrement des artistes tel que Tiestö sous VER:WEST ou David Guetta avec Jack Back.

“Alive” de Ytram et Citadelle, disponible dès maintenant !

Bonne écoute !