En quelques années seulement, le Sziget Festival a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs festivals d’Europe. Chaque année, des noms de plus en plus alléchants sont données. 2019 n’y échappe pas, et ont déjà été annoncés Martin Garrix, W&W, Vini Vici, ou encore le français Fakear.

Résultat de recherche d'images pour "sziget 2019"

Il ne s’agit que d’un petit morceau de toute la programmation dantesque prévue pour cet été. Le Sziget Festival ne fait vraiment pas dans la dentelle. La variété des artistes est vraiment plaisante. On peut noter la présence de grand nombre d’artiste électro: Martin Garrix, W&W, ViniVici, Carnage, Jax Jones, Sigala, Mura Masa, mais aussi les français The Blaze, Polo&Pan et Fakear. Mais il y en a pour tous les goûts avec une émergence d’artistes Pop-Rock-Rap. Les têtes d’affiches sont dingues, avec le super groupe Florence & The machine, ou également Ed Sheeran et Post Malone. De plus, le show Elrow est de retour cette année encore, avec comme thème “The Chinese Row Year”.

Résultat de recherche d'images pour "sziget elrow"
Elrow Stage

Quoi de mieux que de partir sur une île, au soleil, en Hongrie, en pleins milieu du mois d’Août? Pas grand chose, on est d’accord. Comme son nom l’indique (“Sziget” voulant dire “Île” en Hongroie), se déroule sur l’île d’Oduba, proche du Danube. Donc on prépare les maillots de bain.

Le Sziget est considéré comme le plus grand festival Open Air d’Europe, et accueille en moyenne 500 000 festivaliers par an. Pour les français ayant peur du mal du Pays, un camping spécial “Francophone”, appelé L’ApéroCamping, est là pour vous accueillir! Ambiance garantie. Le festival débute le 7 août, et se termine donc 1 semaine plus tard.

Au niveau des places, toutes les informations se trouvent ici.

Sziget Festival - The Island of Freedom - 9-16 August 2017