Pour votre plus grand plaisir (et le nôtre aussi !), l’équipe d’Hands Up est partie à la découverte de Lyon, au travers de 3 soirées électro. On revient ensemble sur ces 3 événements aux ambiances et sonorités bien différentes !
Une soirée Groovy avec le collectif emblématique 23:59
Le week-end a commencé sur les chapeaux de roues ! Le collectif lyonnais 23:59 a eu la brillante idée de réunir Mischluft suivi de Bad Boombox, en finissant par un closing de Pegassi. La soirée avait lieu le vendredi 13 septembre à la Rayonne, salle de concert et tiers lieu situé à Villeurbanne. L’ambiance était à l’image de la musique : joyeuse, groovy et trancy. De 23h59 à 5h, les sets se sont enchaînés sans qu’on voit le temps passer et il était difficile de s’arrêter de danser à la fin de la soirée ! Il n’est pas rare pour ce collectif d’avoir des programmations d’exception et justement, un événement hors du commun se prépare…
L’anniversaire des 5 ans de création du collectif a été annoncé. Il s’agit d’une soirée déjà historique : une All Night Long qui aura lieu au Double Mixte le 11 janvier 2025. Près de 4500 personnes sont attendues pour venir voir la performance unique d’un duo qui a su s’imposer depuis plusieurs années sur la scène techno. J’ai nommé 999999999.
Pour les plus impatients, on retrouve le collectif pour un événement qui s’annonce sportif les 11 et 12 octobre prochains : le « Weekender ». Pendant 2 jours, 17 artistes venus du monde entier vont venir faire vibrer la ville. Les places partent vite alors on vous conseille de les prendre rapidement afin de ne pas louper cet événement exceptionnel !
Billetterie Weekender | Billetterie 5th Bday
Un petit Open-air « à la bien » au Transbordeur
Le samedi, on a choisi de se rendre au Transbordeur, un lieu incontournable pour tous les adeptes de musique à Lyon. Cette grande salle et son coin extérieur permettent une vraie immersion. On avait la place pour profiter comme il se doit ! Au programme : un voyage musical.
On commence avec la performance de Dj Alé, qui a su nous réveiller grâce à ses sonorités venues d’Afrique et d’Amérique du Sud. On a continué notre épopée avec le duo Olkan et la Vipère Rouge. Mêlant à la fois chant, rap, et sonorités électroniques, ils ont su nous transmettre leur énergie et créer une vraie connexion avec le public. Cette connexion, on l’avait déjà ressentie lors de leur performance au Dox’Art en juin dernier ! On a déjà hâte de les revoir.
Et pour finir notre voyage, on retrouvait Leïla Koumiya : une artiste talentueuse et engagée. Par le biais de l’écriture du chant et du DJing, elle parvient à véhiculer des émotions fortes et à transporter dans son univers celles et ceux qui l’écoutent. On la retrouve aussi sur le média Radio Flouka, grâce auquel on a pu découvrir des artistes incroyables.
Il n’y avait pas de meilleure façon de terminer cette belle soirée.
Un final incontournable à Lyon…
On ne pouvait pas quitter cette ville sans avoir goûté à un incontournable : Le Sucre. Ce club situé au dernier étage d’un grand bâtiment au style industriel fait partie intégrante des acteurs de la musique électronique à Lyon. Avec ses programmations à la fois éclectiques et pointues et sa vue panoramique, ce lieu s’inscrit comme une étape nécessaire dans la découverte de la ville.
Au programme du dimanche soir : une soirée S.Society réunissant Dramax, Kirara et Partiboi69. La musique était dangereusement entraînante, on retient notamment le set de Kirara, productrice issue de Lyon, qui a enflammé la salle. Pour celles et ceux qui aimeraient s’initier au Sucre, comme pour les adeptes de la première heure, un week-end très spécial arrive le 28 et 29 septembre prochains… En effet, durant 24h des artistes venus du monde entier vont venir jouer dans ce club déjà mythique. On y retrouvera notamment Dj Gigola, Ben Klock, Raär… Attention, billetterie uniquement sur place !
Bref, vous l’aurez compris, ce week-end était une vraie bouffée d’air électronique. On a pu (re)découvrir des artistes talentueux et investis. La nuit lyonnaise n’a rien à envier aux autres et on a déjà hâte de revenir pour profiter à nouveau de la richesse de cette scène musicale.