Samedi dernier, Don Diablo était en concert aux étoiles de Paris. Une petite salle pour un gros concert, retour sur cette belle soirée.

En plein milieu de sa tournée américaine, Don Diablo avait annoncé une tournée unique : le “Better Futur Tour”. Une série de concerts caritatifs dans des petites salles européennes à un tarif de 10 € afin que même ses fans les moins fortunés puissent y assister. Une très bonne initiative du DJ néerlandais.

LE CONCERT

Nous sommes arrivés un peu avant 20h. La première partie assurée par Djlicious était plutôt chill, montant petit à petit en intensité. Il réussit même à ambiancer les “Hexagonians” qui attendaient le Don avec impatience. 

A 20h30 Djlicious quitte la scène sous les acclamations du public pour laisser place à l’intro futuriste de Don Diablo qu’il utilise déjà depuis un bon moment. Le DJ commence son set par “ses classiques” ainsi que ses musiques sorties avant son dernier album “Future” devant une foule en folie qui va même jusqu’à chanter ses drops, une alchimie parfaite. 

Au bout d’une heure et demi de set, il se met à passer les musiques de son dernier album toujours avec la même ambiance jusqu’à la fin du show. Le concert se voulait intimiste (lire : en petit comité). La promesse à été tenue puisque le DJ n’hésitait pas à interagir avec le public en parlant avec certains. Il aura notamment fait monter une fan sur scène et aura même confisqué le téléphone d’un fan en lui disant de profiter du concert plutôt que de le filmer. 

Pour son retour dans la capitale française, Don Diablo avait vu les choses en grand. Malgré une petite salle, le concert était au niveau d’un énorme show avec des jeux de lumière très plaisant. Pour un prix plus que raisonnable, le néerlandais aura régalé le public français pendant près de deux heures, le tout caritativement. Une belle soirée aussi bien dans les intentions que dans les faits !